Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

15 millions d’alertes marchés publics sur e-marchespublics.com

Dematis, spécialiste des marchés publics en ligne, diffuse désormais plus de 5 millions d’alertes marchés publics par an aux 70 000 entreprises abonnées sur son site.

***

Pionnière de la dématérialisation des marchés publics depuis 2003, la plateforme E-marchespublics.com de l’opérateur Dematis, est rapidement devenue un site de référence pour la publication électronique des marchés publics dans toute la France. Depuis son origine, le site propose aux entreprises abonnées de bénéficier gratuitement d’un système d’alertes par mots clés leur permettant d’accéder aux marchés publics toujours plus nombreux.

Il existe globalement 2 systèmes de veille pour sélectionner les appels d’offres dans une masse d’information, indique Régis Legros, directeur de la plate-forme. Ce sont d’un côté les classifications, et de l’autre le système par mots clés. Nous avons fait le choix du système par mots clés, que les célèbres moteurs de recherche ont largement contribués à promouvoir au cours de ces dernières années. Les internautes ont appris à l’utiliser quotidiennement et son application dans les marchés publics s’est avéré le bon choix. Celui-ci est en effet beaucoup plus intuitif et simple d’utilisation que les classifications, souvent désuètes et complexes. Pour autant, il n’existe pas de système idéal, ajoute Régis Legros, mais une sélection de mots clés bien réfléchie permet à toute entreprise de filtrer efficacement la plupart des marchés.

Côté acheteur, les utilisateurs ont également appris au fil du temps à utiliser les mots clés adaptés à cette nouvelle donne. L’objet d’un marché étant la première accroche d’une consultation auprès des entreprises, il est devenu primordial de rédiger un titre efficace. Le choix des mots peut en effet directement impacter la visibilité d’une consultation auprès des entreprises. Il est donc conseillé de rédiger un titre évocateur sous peine d’infructuosité..

Parmi les autres fonctionnalités offertes aux entreprises, le site propose le téléchargement des Dossiers de Consultation, la réponse électronique aux marchés publics, le pré remplissage des formulaires de candidatures, et une présence dans l’annuaire des fournisseurs des collectivités.

***

A propos de E-marchespublics.com :
E-marchespublics.com propose des solutions uniquement dédiées à la dématérialisation des marchés publics, tant pour les acheteurs publics que pour les entreprises, au travers d’un réseau mutualisé et indépendant, favorisant la syndication de contenu et l’accès aux marchés publics pour toutes les entreprises. 7000 acheteurs publics, 70 000 entreprises abonnées, 170 000 visites uniques par mois, 5 000 000 d’alertes marchés publics par an font de ce réseau le premier réseau indépendant des marchés publics en ligne.