Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Banque : Plus de mobilité pour les comptes bancaires !

Banque : Plus de mobilité pour les comptes bancaires !

La Fédération française bancaire a présenté mercredi 28 mai, son nouveau dispositif afin de favoriser la mobilité bancaire. Toutes les banques vont proposer un service d’aide  à la mobilité permettant de prendre en charge à la place du client le transfert de toutes ses opérations de prélèvements et de virements.

Chaque année en France, plusieurs millions de particuliers changent de banque ou deviennent multi-bancarisés afin de trouver des services bancaires mieux adaptés à leurs attentes et à l’évolution de leur situation professionnelle ou personnelle. Ils changent aussi de banque afin de faire jouer la concurrence.

Ce service sera mis en place au plus tard courant 2009 et pourra être obtenu sur simple demande du client. Il permettra de lever les freins actuels comme les opérations de prélèvements et de virements.

Voici les différents aspects de ce nouveau service :

- Toute banque proposera ce service à tout client particulier ayant ouvert un compte de dépôt en France, sur simple demande de sa part.

- La nouvelle banque informera le client intéressé sur le mode de fonctionnement de ce service et sur les différentes étapes prévues par une documentation appropriée, figurant notamment sur les sites Internet des banques.

- La nouvelle banque demandera au client intéressé son accord formel pour agir à sa place. Le client fournira alors les éléments utiles.

- La nouvelle banque effectuera les formalités administratives à la place du client pour que ses prélèvements et virements réguliers reçus se présentent sur le nouveau compte. Ainsi, dès réception des informations nécessaires, la banque communiquera dans un délai de 5 jours ouvrés aux créanciers ou débiteurs les demandes de changement de domiciliation bancaire.

- La nouvelle banque mettra également en place les virements permanents que le client souhaiterait émettre depuis son compte de dépôt dans un délai de 5 jours ouvrés.

- Le client pourra alors, s’il le souhaite, fermer son ancien compte. L’ancienne banque le fermera dans un délai de 10 jours ouvrés. Si des chèques sont présentés sur ce compte clos, la banque devra prévenir son ancien client pour lui permettre de régulariser sa situation.

Pour trouver le meilleur établissement financier, Argent-mag (http://www.argent-mag.com) a développé un comparateur de banques en ligne qui vous permet de comparer toutes les offres et les bonnes promotions du moment. N’attendez pas, visitez notre tableau de banque en ligne sur http://www.argent-mag.com/banque/

Autre outil innovant qu’Argent-mag a développé, le comparateur de crédits. Il suffit de renseigner l’argent dont vous avez besoin ainsi que la durée de votre remboursement. En quelques clics, Argent-mag déniche pour vous les meilleurs taux de crédits : prêts personnels, crédits travaux, voyages, auto neuve, occasion, mariage… Trouvez le meilleur crédit du moment sur http://www.argent-mag.com/credit-consommation.php.

Plus sur : Argent-Mag.com
CONTACT PRESSE
John-Pierre Clark
Executif Director
Kohdao Limited.
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
John-Pierre Clark
 
Kohdao Ltd
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.argent-mag.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence TIJ61DKY