Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

A chaque reprise son histoire

De nombreuses entreprises disparaissent chaque année faute de rentabilité ou par manque de repreneurs. Mais en dehors de ces données, existent des raisons plus profondes à ce déséquilibre entre l’offre et la demande. En effet, le nombre de repreneurs a fortement augmenté ces dernières années car le processus de reprise d’entreprise semble être « moins risqué » qu’une création d’entreprise ex-nihilo. De plus, les désirs des repreneurs ne semblent pas être en accord avec l’offre disponible, car le repreneur type souhaite pouvoir s’identifier à l’entreprise qu’il va reprendre avant d’entreprendre quelconque recherche poussée sur son profil de repreneur.

Un site d’annonces gratuites dédié à la mise en relation repreneurs / cédants met en ligne régulièrement des dossiers conseils pratiques pouvant aiguiller les repreneurs dans leurs réflexions. Et quoi de plus probant que des témoignages ? Parce que chaque cas de reprise est unique, http://www.reprise-entreprise.fr a choisi de ponctuer ses articles de témoignages de repreneurs qui ont réussi leur pari.

A Nantes, des salariés ont repris leur entreprise quand leur directeur a pris sa retraite. A la Tremblade, une jeune femme a décidé de reprendre l’exploitation ostréicole familiale et de faire perdurer un métier en voie de disparition. Dans les Landes, un ex-demandeur d’emploi parisien est venu s’installé pour reprendre une entreprise de fabrication de matériels forestiers...
Pour en savoir plus sur ces parcours de ces « serial repreneurs », consultez les en ligne sur http://www.reprise-entreprise.fr/dossiers.html.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Mickaël  Esnault
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.reprise-entreprise.fr/





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 599S1X59