Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Banque en ligne : Le 100% numérique arrive !






Banque en ligne : Le 100% numérique arrive !

Le développement des banques en ligne sur Internet vient de franchir une nouvelle étape très importante en France. Finaref a lancé le mois dernier, le premier process tout numérique grâce à la signature électronique. Depuis, le Crédit Agricole le met en place au sein de ses caisses régionales avec comme objectif de l’étendre à l’ensemble de son réseau. Argent-mag se félicite de cette initiative qui à terme devrait augmenter la satisfaction du client et réduire les coûts d’exploitation donc le prix des crédits.

Argent-mag, le comparateur de finances personnelles, soutient ce développement qui répond à un réel besoin des Internautes qui souhaitent réaliser un contrat de crédit 100% numérique.

Le e-commerce progresse à un rythme très soutenu : + 37% en 2007 selon la Fevad, la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance. Par ailleurs les ventes en ligne devraient franchir les 19 milliards d’euros cette année.

Pour pouvoir accéder au même service sur Internet que dans le monde réel, la signature électronique sécurisée est devenue une nécessité. Selon une étude de Finaref, 83% des clients interrogés trouvent que cette solution est « très facile » à utiliser et 90% pensent que le fait de souscrire en ligne facilite la souscription.

Désormais, les consommateurs peuvent acheter du crédit revolving sans quitter leur ordinateur. L’internaute entre ses données en ligne. Il télécharge les pièces justificatives après les avoir numérisées. Après acceptation, il reçoit par courrier électronique, un login et un mot de passe pour son authentification sur le site.

Ce mail reprend alors le descriptif de l’offre, les informations précontractuelles et les modalités de souscription. Il est alors invité à s’identifier par un enregistrement via un serveur vocal. L’offre est ainsi finalisée par la signature électronique.

L’internaute peut soit imprimer son contrat directement chez lui soit le télécharger et l’enregistrer sur son ordinateur. Le crédit est octroyé après le délai légal de rétractation par un virement sur son compte bancaire.

Afin de trouver la meilleure banque en ligne, Argent-mag (http://www.argent-mag.com) a développé un comparateur de crédits qui prend en compte les taux d’une dizaine de sociétés de crédits, qu’ils soient fixes ou variables, ainsi que la durée de remboursement de 12 à 84 mois. Il suffit juste de rentrer les informations dans le moteur qui classe par ordre croissant les meilleurs crédits (http://www.argent-mag.com/credit-consommation.php).

Une autre partie du site compare les offres des banques en ligne (livrets, comptes courant, comptes titres…) tout en renseignant l’internaute sur la qualité du service des établissements. Rendez-vous sur http://www.argent-mag.com/banque/ et retrouvez les dernières offres du moment pour choisir la banque qui vous convient !


Plus sur : Argent-Mag.com
CONTACT PRESSE
John-Pierre Clark
Executif Director
Kohdao Limited.
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
John-Pierre Clark
Directeur
Kohdao Ltd
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.Argent-Mag.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence C07T8FB4



---------------------------------------