Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Actimize annonce une solution de surveillance pour la détection des opérations illicites.







NEW YORK, PARIS – Le 7 mai  2008 – Actimize, l’un des leaders mondiaux sur le marché des logiciels de gestion du risque transactionnel pour le secteur des services financiers, société du groupe NICE Systems (NASDAQ : NICE), annonce sa solution « Employee Trading Fraud » pour la détection des transactions illicites (‘rogue trading’ : ‘trading pourri’) dans les établissements financiers. Cette nouvelle solution de surveillance et de détection des fraudes du personnel est le fruit de la technologie éprouvée et du savoir-faire d'Actimize dans le domaine des transactions institutionnelles et privées.

Reposant sur un moteur d'analyse et de profilage de base, couplé à un ensemble d'applications d'entreprise flexibles pour la gestion et l'investigation des cas litigieux, la solution « Employee Trading Fraud » d'Actimize permet d'identifier le comportement et les activités des traders susceptibles d'être associés à des actes frauduleux ou illicites.

En réponse à la demande de ses clients en quête de résultats immédiats, Actimize a conçu cette solution pour que les établissements financiers puissent la mettre en œuvre en deux étapes. Le premier déploiement permet une surveillance immédiate en l'espace de 2 à 3 mois. Le deuxième, effectué quelques mois plus tard, ajoute des sources de données et des points d'intégration supplémentaires.

« En réponse aux pressions exercées par les réglementations et aux cas de transactions illicites rapportés début 2008, de grands établissements dans le monde entier revoient actuellement leurs systèmes et processus de gestion des risques », a déclaré Axel Pierron, vice-président senior de Celent. « Des solutions comme celle d'Actimize, qui centralisent la supervision des activités de trading ainsi que la surveillance du personnel, répondent clairement aux besoins actuels du secteur financier, en quête de solutions de prévention contre les transactions illicites. »

Cette nouvelle solution analyse les données provenant de divers systèmes de gestion des risques, des opérations, des ressources humaines, de la conformité, des transactions, des audits et contrôles, de la sécurité informatique et autres, afin de détecter les schémas suspects et d'autres indicateurs importants. Elle intègre des informations provenant de l'ensemble de l'entreprise dans un environnement d'investigation intuitif et de gestion des cas litigieux qui permet de ‘relier les pièces du puzzle’ et de calculer le risque qu'un trader ou un ensemble de transactions particulier fait courir à l'entreprise.

« Au cours des cinq dernières années, Actimize a déployé de nombreux systèmes de détection des fraudes du personnel et de surveillance des transactions dans de grands établissements internationaux, » a souligné David Sosna, CEO d'Actimize. « Compte tenu de notre grande expérience dans ces deux domaines, de nombreux leaders du secteur nous ont contactés suite aux récents incidents relatifs à des opérations illicites, afin obtenir de l'aide. La solution « Employee Trading Fraud » d'Actimize résulte de notre expérience accumulée dans ces domaines et de notre coopération avec des responsables de la conformité et des risques opérationnels au sein d’un certain nombre d’établissements de premier plan. »

À propos d’Actimize

Actimize est un des leaders mondiaux de solutions de conformité pour la lutte contre le blanchiment d’argent, la prévention contre la fraude, l’abus de marché et la conformité auprès des institutions financières. Actimize offre des solutions ciblées, fondées sur une plate-forme permettant l’application de règles analytiques complexes, brevetées, évolutives et flexibles. Les solutions Actimize permettent aux institutions financières d’accroître en temps réel leur connaissance du comportement de leurs clients et d’améliorer leur performance en termes de risque et de conformité. Les outils Actimize sont utilisés par six des dix plus grandes banques globales et huit des dix banques américaines et soutiennent les clients d’Actimize dans leur processus de monitoring et de contrôle pour un montant supérieur à $5 milliards d’actifs. Les solutions Actimize sont utilisées par une grande variété d’établissements financiers à l’échelle internationale notamment les banques d’investisseme!
 nts, les assurances, les agents et courtiers et les autorités gouvernementales.  Actimize, une filiale de NICE Systems (NASDAQ :NICE) a ses bureaux à New York, Londres, Israël et Tokyo. Pour de plus amples informations, visitez www.actimize.com.

À propos de NICE Systems

NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l’analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l’Internet, la radio et la vidéo.  Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité.  NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 135 pays, incluant 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ».  Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la société à l’adresse suivante : www.nice.com.

Marques déposées

360o View, Alpha, Customer Feedback, Dispatcher Assessment, Emvolve Performance Manager, Encorder, eNiceLink, Executive Connect, Executive Insight*, FAST, FAST alpha blue, FAST alpha silver, Freedom, Freedom Connect, IEX, Interaction Capture Unit, Insight from Interactions, Investigator, Last Message Replay, Mirra, My Universe, NICE, NICE Analyzer, NiceCall, NiceCall Focus, NiceCLS, NICE Inform, NICE Learning, NiceLog, NICE Perform, NiceScreen, NICE Storage Center, NiceTrack, NiceUniverse, NiceUniverse Compact, NiceVision, NiceVision ALTO, NiceVision Harmony, NiceVision Mobile, NiceVision NVSAT, NiceVision PRO, Performix Technologies, Playback Organizer, Renaissance, Scenario Replay, ScreenSense, Tienna, TotalNet, TotalView, Universe, Wordnet et les autres noms de produits et services mentionnés dans le présent document sont des marques commerciales et des marques déposées de NICE Systems Ltd. Toutes les autres marques déposées ou non sont la propriété de leur détenteur resp!
 ectif.

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes, y compris, mais sans s’y limiter, l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des opérations, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution qui pourraient impliquer que les résultats ou performances réels de la Société différent de ceux!
  mentionnés dans le présent document. Nous ne garantissons pas la mise à jour de ces informations prospectives. Une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la société est soumise est disponible dans les comptes-rendus que la Société transmet régulièrement à la Commission des titres financiers et des bourses.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Olivier Durbize
Attaché de presse
Actual Public Relations
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 4LPCNJ3T



---------------------------------------