Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone fait évoluer sa structure directoriale pour soutenir sa croissance

Ogone fait évoluer sa structure directoriale pour soutenir sa croissance


Paris, le 13 mai 2008 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), fait évoluer sa structure directoriale pour soutenir et accélérer sa forte expansion. Peter De Caluwe, actuellement COO et membre du Comité de direction et du Conseil d’administration, a été nommé CEO. Thierry Pierson est nommé Président du Conseil d’administration.

Avec 40 % de croissance annuelle en moyenne ces cinq dernières années, des implantations en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et plus de 14 000 clients répartis dans 25 pays, Ogone est devenu l’un des acteurs majeurs du paiement électronique pour le e-commerce et la VAD. Afin de poursuivre sa croissance et de soutenir un plan d’extension ambitieux en Europe tout en développant de nouveaux produits, la société a triplé le nombre de ses collaborateurs ces six derniers mois. Pour consacrer plus de ressources aux aspects stratégiques de son activité, Ogone modifie sa structure directoriale.

Peter De Caluwe, actuellement COO et membre du Comité de direction et du Conseil d’administration, a été nommé CEO. Il reprend les responsabilités opérationnelles actuelles de Thierry Pierson, cofondateur d’Ogone. Il se chargera de la direction générale de l’entreprise en collaboration avec Harold Mechelynck, autre cofondateur d’Ogone, qui reste CEO. L’entreprise conserve ainsi une direction bicéphale et donc complémentaire qui a fait son succès jusqu’ici. Les tâches actuelles de Peter De Caluwe sont confiées à deux nouveaux directeurs des ventes - Simon-Pierre de La Seiglière pour la France et la Belgique et Reto Teutschmann pour l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche - lesquels ont intégré l’équipe directoriale d’Ogone respectivement en mars 2008 et février 2008.

Thierry Pierson a démissionné du poste de CEO et a été nommé Président du Conseil d’administration. L’objectif de ce changement : renforcer le rôle du Conseil d’administration, en faire un point de rencontre entre les actionnaires et la direction, ainsi qu’une plate-forme pour discuter et déterminer la stratégie et les axes de développement de l’entreprise. Le Conseil lui a proposé ce mandat jusqu’à la prochaine assemblée générale afin d’assurer une transition fluide et contrôlée. Dans l’intervalle, Thierry Pierson restera membre du Comité de direction et se consacrera à la stratégie de l’entreprise et aux relations avec les actionnaires d’Ogone.


A propos d’Ogone
Ogone est l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique (Payment Service Provider - PSP) pour le commerce en ligne et la vente à distance, avec plus de 14 000 clients répartis dans 25 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 35 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quel que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La société compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Extrafilm, Brandalley, Chapitre.com, Chronopost, DHL International, Eden Park, Bata, IKEA, L’Avion, Lavazza, Center Parcs, Brussels Airline, Alitalia, SNCB, LeMonde.fr, Coface, Axa Assistance, Chateau Online, Kinepolis, Louvres Hotel, Lyreco, Manutan, Roularta Media, SeaFrance, Sodexho, Thalys International, ThomasCook, Sonia Rykiel Parfums, ou Zadig & Voltaire.

www.ogone.com


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Ogone fait évoluer sa structure directoriale pour soutenir sa croissance - 50 KB)

Ce communiqué de presse porte la référence 7OMVHQKE