Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom AG publie son rapport annuel 2007






Hanovre, le 26 mars 2008 - Delticom AG (German Securities Code (WKN) 514680, ISN DE0005146807, code Bourse : DEX), le leader européen de la vente en ligne de pneus a une fois de plus enregistré une croissance profitable, comme cela a été indiqué dans son rapport annuel 2007. De plus, les Conseils de surveillance et d’administration vont proposer un dividende en hausse substantielle. Une croissance positive de l’activité est également annoncée pour 2008.

Au cours de l’année fiscale dernière, Delticom a accru son chiffre d’affaires de 24.5% pour atteindre 215.1 millions d’euros, contre 173.1 millions d’euros en 2006.
Au même moment, le Chiffre d’Affaires réalisé dans le segment clef du e-commerce augmentait de 25.8% passant de 155.2 à 195.3 millions d’euros. La raison principale de cette importante envolée est due au nombre croissant de clients : près de 1.9 millions au 31 décembre 2007. Autre marque de la réussite du business modèle de l’entreprise : plus de 126 000 clients sont revenus plusieurs fois chez Delticom pour acheter en ligne.

Le Chiffre d’Affaires de Delticom en Allemagne ne s’est que très peu accru. Cependant, les chiffres réalisés à l’étranger ont considérablement augmenté. Le Groupe a enregistré des chiffres de vente en nette croissance pratiquement dans l’ensemble de ses  89 boutiques  réparties dans 32 pays. Le Chiffre d’Affaires réalisé en Allemagne en 2007 est de 87.1 millions d’euros (dans sa plus grande boutique en ligne www.reifendirekt.de) soit une augmentation de 3.3 % d’une année sur l’autre. Le Chiffre d’Affaires dans les autres pays de l'Union européenne s’élève à 101.8 millions d’euros (soit une augmentation de 50.6 %) et à 26.6 millions d’euros dans le reste du monde (soit une augmentation de 25.5 %).

Le résultat avant impôts et taxes consolidé (EBIT) s’élève à 12.3 millions d’euros (contre 10.2 millions d’euros en 2006). La marge d’exploitation (EBIT en pourcentage) s’élève à 5.7 % (contre 5.9 % l'année précédente). Au total le bénéfice net consolidé au cours de l'exercice précédent s’élève à 8.3 millions d’euros, soit à 2.12 € par action. Le revenu par action augmente donc de 7.4 % par rapport  au chiffre de l'année précédente où le dividende par action était de 1.97 euro. Les conseils de surveillance et d’administration vont proposer un dividende de 2.00 euros par action au cours de la prochaine Assemblée Générale, qui se tiendra le 6 mai 2008. Ceci correspond à une augmentation de 66.7 % par rapport à l’année précédente, où l’on avait distribué 1.20 euro par action.

En 2008, la Direction de Delticom projette d’élargir encore sa présence sur le marché  européen de la vente de pneu en ligne. En termes géographiques, la société poursuivra son expansion internationale, mais elle s’étendra également à des pays extra-européens. De plus, Delticom a la force financière pour acheter des noms de domaines liés au pneu, et déjà connus sur Internet.

Le Conseil d’Administration de Delticom AG prévoit un chiffre d’affaires de 240 à  260 millions d’euros, en 2008. De plus, il lui semble tout à fait réaliste de prévoir une marge d’exploitation (EBIT) de 5 à 6 %. Malgré un démarrage très fort de l'exercice 2008, le premier trimestre 2007 ayant été excellent, on ne prévoit pas d’augmentation significative des ventes pour ce premier trimestre  2008.

Rainer Binder, Président de Delticom AG a déclaré lors de la publication du dernier rapport annuel : "La vente de pneus en ligne en Europe est de plus en plus intéressante. Delticom est bien placé pour participer aux évolutions de ce marché. Nous nous attendons à ce qu'en 2008 Delticom affiche de nouveau un développement positif et durable."

Profil de l’entreprise :

L’entreprise Delticom AG a été fondée à Hanovre en 1999 et elle devenue l’un des leaders de la vente en ligne de pneus en Europe. Le groupe Delticom vend à des particuliers ou à des entreprises grâce à ses 89 boutiques en ligne réparties dans 32 pays. Les gammes de produits proposés répondent aux réalités de la demande avec des pièces et des produits comme pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), des pièces de rechange et des accessoires auto, huile de moteur et batteries. Les clients Delticom reçoivent des informations sur les caractéristiques des produits et le choix offert : plus de 100 marques de pneus sont proposées ainsi que 25 000 types de pneus Les livraisons se font selon le souhait du client : dans un garage partenaire de montage de Delticom, dans un garage de leur choix, chez eux ou à une autre adresse de livraison. De plus, le groupe Delticom, dans le cadre de son activité du commerce en gros, vend des pneus !
 à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.

Site Internet : www.delti.com
Boutique en ligne en France : www.123pneus.fr


Contact Presse France :
Iris Conseil – Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21  Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    Site : www.iris-conseil.net 

Contact Delticom :
Chef de la communication executive
Susanne Kindor-d’Unienville  
tél +49 (0) 511/93 63 48 52
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Site : www.delti.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Christine Arnal
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence SNTY5NR9



---------------------------------------