Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Conférence le 8 avril : Toyota expose le Lean Management

communiqué de presse, mars 2008

Mots-clés/rubriques : conférence, agenda, management,
innovation, Toyota, économie, industrie, automobile


Conférence Innovation JMAC 2008, le 8 avril 2008 à Levallois-Perret

Toyota expose son système de développement

Deux personnalités de premier plan chez Toyota interviendront exceptionnellement lors d’une conférence publique en Europe sur leur modèle de management de l’innovation, le 8 avril 2008 à Levallois-Perret.

Devenu en 2007 le premier constructeur automobile au niveau mondial, Toyota applique une approche différente, orientale, du management des projets : le Lean Product Development (LPD) qui s’appuie sur des ressorts très différents des méthodes classiques.

L’organisateur, Japan Management Association Consultants (JMAC), accompagne Toyota en Europe depuis son bureau parisien et est issu de la plus ancienne et plus prestigieuse institution japonaise dédiée à l’innovation en management et organisation.

Dans le droit fil du fameux Système de Production Toyota, le Système de Développement de Produits Toyota s'appuie sur quatre principes fondamentaux qui seront au cœur de la Conférence Innovation JMAC 2008 :
• porter en amont du processus de développement, quand les contraintes sont encore faibles, l’exploration complète des alternatives techniques,
• confier les rênes à une personne unique, à l’esprit entrepreneur, pour qu’elle réalise l’intégration de toutes les facettes de l’offre,
• développer les expertises les plus pointues dans le domaine de compétences de chaque individu,
• aligner l’organisation en gérant et contrôlant visuellement, simplement, les activités du projet.

Deux managers de haut niveau du constructeur japonais exposeront les fondements, la logique et les mécanismes de ces principes.

9h30 : L’innovation LEXUS : la marque, les valeurs clients, la collaboration avec le Chief Engineer, par M. Akihiro NAGAYA, Directeur Général de la division Corporate Design Development, Design Center de TOYOTA et LEXUS, Toyota Motor Corporation.

11h00 : Anticiper la qualité : APAT (All the people, all the time) et GD3 (Good Design, Discussion, Dissection), par M. Tatsuhiko YOSHIMURA, ancien Directeur Qualité et Fiabilité des développements de Toyota Motor Corporation et ancien Executive Director of Reliability and Durability Strategy pour GM aux Etats-Unis.

À propos de JMAC :
JMA Consultants rassemble 450 consultants dans le monde qui assistent les directions d’entreprise et guident les équipes opérationnelles dans le développement des activités et l’amélioration de la compétitivité. Plus sur : www.jmaconsultants.fr

Infos pratiques :
Conférence seule : 450 € ht par personne
Conférence + atelier : 550 € ht par personne
Inscriptions auprès de Myriam Hal-Bélaïd
au 01 47 45 16 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse :
Vasanthi ARAVAJY
JMA Consultants Paris
01 47 45 16 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Invitations presse au 02 33 29 45 39 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.