Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement de Droit-Algerie.com, 1er site web consacré au droit des affaires en Algérie

Droit-Algerie.com est le premier site Internet payant consacré au droit des affaires en Algérie. Quel que soit le secteur : commerce, service, BTP, hôtellerie, hydrocarbures, mines, professions libérales, télécommunication, Droit-Algerie.com couvre tous les aspects du droit : droit commercial, droit des sociétés, droit fiscal, droit du travail et de la sécurité sociale, droit des investissements, droit de l’environnement, droit pétrolier, gazier et minier, droit douanier, réglementations techniques, etc.

Un fond documentaire exhaustif et unique De plus de 2.000 textes de lois, décrets, arrêtés, conventions et plus de 13.000 liens qui facilitent la recherche documentaire, mis à jour quotidiennement, un moteur de recherche performant, un index recensant 1.400 entrées. Pour la première fois, tout le droit des affaires algérien est disponible en ligne, accessible en un seul clic. Site de consultation, Droit-Algerie.com se veut être également un site d’information sur l’actualité juridique. L’utilisateur peut être alerté par courriel dès qu’un nouveau texte paraît. Il a également accès à des synthèses du droit des entreprises algérien, en partenariat avec le cabinet d’avocats C/M/S Bureau Francis Lefebvre. Autres innovations, la possibilité de lire les 3.800 journaux officiels parus depuis 1962 ou de télécharger des modèles de déclarations fiscales et des extraits du registre du commerce.
Bref, Droit-Algérie.com est un outil indispensable à mettre entre toutes les mains des entrepreneurs, des juristes, avocats, directeurs fonctionnels, administrations qui interviennent régulièrement ou non en Algérie.
« Nous avons voulu répondre aux attentes des opérateurs économiques intervenant en Algérie, qui se heurtent à un manque d’informations juridiques fiables et actualisées », indique Grégoire Héber-Suffrin, à l’origine du projet.
Le site est accessible uniquement par abonnement, une version de démonstration étant proposée en ligne.

A propos de www.droit-algerie.com :
Le site est édité par la société française d’édition juridique Droit-Afrique, spécialisée dans le droit des pays d’Afrique francophone et concepteur du portail d’informations juridiques www.droit-afrique.com . Le site est développé par la société de services interactifs Innovimax.