Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Salon des Entrepreneurs : la rencontre entrepreneuriale de l’année


Vous êtes porteur d’un projet innovant, vous désirez créer votre entreprise ou souhaitez tout simplement découvrir les différents aspects de l’entrepreneuriat ?
Venez nous retrouver au Salon des entrepreneurs qui se tiendra à Paris les 6 et 7 février 2008.


L’association Jeunes Entrepreneurs participera à la quinzième édition du Salon des Entrepreneurs, qui se déroulera cette année au Palais des Congrès, au cours de laquelle elle organisera la table ronde « Créer pendant ses études : les clés pour réussir ». Animée par le journaliste Pascal Le Guern, cette conférence réunira de nombreuses personnalités du monde de l’entrepreneuriat, dont Bertrand De Broc, skipper professionnel et Président d’honneur de l’association Jeunes Entrepreneurs. Cette table ronde sera l’occasion de débattre sur un thème majeur que représente aujourd’hui la création d’entreprise par les étudiants, puisque ce sont chaque année 20 000 entreprises qui sont créées par ces derniers.

Ce salon est un événement national réunissant près de 400 intervenants et bénéficiant d’une importante couverture médiatique, de par la présence de « Di Group », premier groupe média entrepreneurial. Cette manifestation sera l’occasion d’échanger sur le thème de l’entrepreneuriat au sein des espaces rencontres et animations mis en place. 170 conférences et ateliers et 11 grands débats d’actualité seront également organisés afin d’informer au mieux les visiteurs. De nombreuses nouveautés sont prévues cette année, telles que la nocturne des entrepreneurs consacrée à des rencontres B to B entre visiteurs, un espace « fabrique à projets » et bien d’autres.

L’association a également mis au point la bande dessinée « Entreprendre c’est possible » qui sera offerte aux 100 premiers arrivants. Cette bande dessinée montre aux jeunes de façon originale qu’il est possible de réaliser un projet qui leur tient à cœur et de surmonter les difficultés rencontrées. Elle met ainsi en avant les différentes étapes essentielles à l’aboutissement d’un projet, depuis la naissance de l’idée à sa concrétisation.

Intéressés par la création d’entreprise, ne manquez pas l’occasion de partager vos idées et rejoignez nous au Palais des Congrès de Paris les 6 et 7 février 2008.

Contact: Monsieur BOTH Renaud
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.