Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sylvain COUTHIER, Président d’ATF, nommé Moissy d'Or 2007 !

PARME COMMUNICATION

communiqué de Presse

Contacts Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie GARAUD & Nathalie WEINRYB
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ATF
Sylvain COUTHIER
Tél. : 01 64 13 66 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sylvain COUTHIER, Président d’ATF,
nommé Moissy d'Or 2007 !


Moissy Cramayel, le 10 janvier 2008. Elu meilleur entrepreneur de l'année 2007 par la revue le Nouvel Economiste, Sylvain Couthier, Président d’ATF, vient d’être récompensé par le jury moisséen et désigné Moissy d’Or 2007.

Le 23 novembre 2007, pour la 8ème année consécutive, la commune de Moissy Cramayel, ville de 17 181 habitants située en Seine-et-Marne (77), a célébré la nuit des Moissy d’Or 2007. Cette soirée permet de récompenser les entrepreneurs, sportifs, bénévoles du monde associatif ou habitants de Moissy qui se sont fait remarquer par leur implication et leur engagement au niveau de la commune.

atf-sylvaincouthierbd Sylvain COUTHIER, Président d’ATF, nommé Moissy d'Or 2007 !

Sylvain Couthier, Président d'ATF

Télécharger la photo en haute défintion

Sylvain COUTHIER, Président d’ATF, a l’honneur d’avoir été désigné lauréat des Moissy d'Or 2007 d’une part pour les performances économiques et écologiques d’ATF, d’autre part, pour l’ouverture d’ATF aux travailleurs handicapés.

Spécialiste de la valorisation et du recyclage des matériels informatiques en donnant priorité à la réutilisation (revente à l’unité, par lot, en pièce détachée, ou destruction dans le respect de la législation en vigueur) depuis 12 ans, la société ATF recycle en donnant une seconde vie au matériel informatique, tout en respectant l’environnement et en favorisant l’accès à l’emploi des personnes en situations précaires.

Un management inscrit dans une dynamique de développement durable

Au niveau environnemental
Soucieux de la protection de l’environnement depuis sa création, ATF s’engage à recycler le matériel repris et non re-commercialisable en utilisant des filières de dépollution qui répondent aux normes européennes en vigueur.

Au niveau social
En partenariat avec le Centre de Réadaptation Professionnelle et Fonctionnelle de Nanteau sur Lunain (77), ATF accueille une cinquantaine de stagiaires par an, dont une forte proportion de travailleurs handicapés. Certains de ces stagiaires intègrent la société. Aujourd’hui ils représentent 15% de l’effectif total d’ATF.

Au niveau économique
Avec une croissance régulière de 25 à 27% par an de son chiffre d’affaires, ATF répond au troisième et plus important critère du développement durable, son aspect économique. C’est en effet de la performance économique que vient la pérennité des actions prises en matière de protection de l’environnement et de développement social. Exigeant de préférer des partenariats de longs termes à la recherche opportuniste de la réduction de coûts à court terme, ATF adopte une démarche économique qui se fonde sur la recherche de l’équilibre entre les aspects environnementaux, sociaux et la rentabilité économique.


Créée en 1995 et implantée à SENART depuis 7 ans, ATF emploie aujourd’hui 31 personnes pour un Chiffre d’affaires 2006 de 6,1 millions d’euros.


A propos d’ATF

Créée en 1995, ATF exerçait une activité de brokerage micro dédiée à l’environnement Apple : reprise de parcs informatiques Apple, reconditionnement et revente des matériels aux professionnels de l’informatique.
Depuis 1998, ATF a ouvert ses compétences au marché des PC et s’est spécialisée dans le rachat des parcs informatiques des grands comptes.
ATF s’est rapproché des acteurs principaux du marché de la distribution informatique (constructeurs, corporate resellers, leasers…) et a étendu ses activités de revente de matériels reconditionnés à la vente de pièces détachées constructeurs aux sociétés de maintenance.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ATF a participé à la création du guide pratique « que faire de votre matériel informatique en fin de vie » édité en collaboration avec l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).
ATF réunit 31 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires 2006 de 6 millions 100 d’euros. ATF se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du marché de l’occasion et comme le leader Français de la pièce détachée reconditionnée.