Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OneMedia France : une première levée de fonds réussie




communiqué de Presse


OneMedia France : une première levée de fonds de 700 000 euros très prometteuse pour cette jeune entreprise innovante spécialisée en marketing mobile, distribuant une nouvelle manière nomade de communiquer.


Forte d’une solution en marketing mobile en plein développement, l’entreprise OneMedia France vient de lever près de 700 000 euros de fonds, pour accompagner son développement de 2008.

Professions libérales, Fonds Communs d’investissements de Business Angels (Alsace Business Angels, France Angels…) ne se s’y ont pas trompé, puisque nombre d’entre eux ont choisi de faire confiance à l’une des start up les plus dynamiques de la région Alsace.

Des contacts avec Europe Finance et Industrie, leader de l’introduction en bourse en France (http://www.efi.fr) ont également été établis afin de préparer les développements futurs de cette start up basée à Strasbourg

Depuis sa création en 2006, la société poursuit toujours la même stratégie : devenir l’acteur incontournable du marketing Bluetooth®, par la mise en place de réseaux permanents et événementiels.

OneMedia France poursuit ainsi le développement de nouveaux contenus par des nouvelles fonctionnalités, comme les applications java hautement évoluées.

Enfin, 2008 verra aussi la mise en place d’un important programme de R&D, afin de faire évoluer la technologie beamzone®.

Pour Laurent Krugell, son Directeur associé, cette levée de fonds va également permettre à l’entreprise de recruter et de gérer ainsi, autant sa croissance interne qu’externe avec pour objectif de devenir leader dans son domaine.

La société se positionne dès à présent comme régie interactive mobile, afin de proposer et vendre des espaces publicitaires des réseaux clients, tout en détenant sa propre technologie et son contrat de distribution exclusive de la technologie beamzone® sur la France. Des accords d’exclusivité sont ainsi en cours de négociation pour d’autres pays.

La technologie beamzone® est un nouveau média qui permet de communiquer de façon inédite et mis à la portée de tous les utilisateurs de téléphones mobiles, de PDA et d’objets équipés en Bluetooth®.

Le monde de l’ubiquité a commencé, nous n’en percevons peut-être que les prémices, mais la révolution “ubimédia” est en cours : la borne beamzone® et la société OneMedia participent activement à l’émergence et à l’élaboration de ce nouveau média !



OneMedia et sa Beamzone

OneMedia, société strasbourgeoise, distributeur exclusif de la solution Blue Cell Networks en France et spécialisée dans les campagnes marketing mobile Bluetooth a conquis de nombreux clients comme Air France, BMW, les Hippodromes de Paris, Cape Com, Ravensburger, les Casino Barrière, Tag Heuer, France 3, LA POSTE ...

S’appuyant sur les dernières technologies, OneMedia développe une nouvelle forme de communication et de diffusion d’informations via Bluetooth.

La solution de OneMedia, appelée beamzone®, est une borne Bluetooth déchargeant du contenu multimédia à forte valeur ajoutée vers tous terminaux mobiles compatibles (téléphones portables, PDA, PC portables, smartphones).

Cette technologie, déjà adoptée par de nombreux annonceurs, permet de diffuser gratuitement des images, du son, du texte, des vidéos…

La téléphonie 3G gagnant du terrain, OneMedia offre un nouveau support de communication interactif et donne la possibilité aux annonceurs de toucher un maximum de personnes grâce à l’effet viral de sa solution. Aujourd’hui, plus de 49 millions d’individus possèdent un portable en France !

Respectueux des utilisateurs de mobiles, OneMedia permet à ces derniers d’autoriser ou de refuser le déchargement de contenu.

La beamzone®, petit émetteur, peut être implantée dans différents supports (colonne lumineuse, panneau d’affichage, abribus …) selon les besoins de l’annonceur et les zones géographiques à cibler.

Le contenu implémenté dans la beamzone® peut être scénarisé (un contenu différent par semaine, jour ou heure) afin d’éveiller l’intérêt des mobinautes, de les séduire à différents moments et de ce fait de les fidéliser.

Sites :
www.onemedia.fr


Contact presse :
Red-Act
www.red-act.com
courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Stéphane Bey
Tél : 06 11 32 29 07
Laurent Husser :
Tél : 06 63 66 27 29