Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le 1er journal d’information gratuit destiné aux décideurs et chefs d’entreprises des Charentes

Untitled Document

charentes-info.com

Le 1er journal d’information gratuit destiné aux décideurs et chefs d’entreprises des Charentes

Crée par Laurence Belloteau, professionnelle de la réalisation et de la fabrication, et Pierre Martin, journaliste depuis de nombreuses années, charentes-info.com est le premier journal d’information gratuit des Charentes destiné aux décideurs. Tiré à 30.000 exemplaires, ce journal de 32 pages couleurs est mis à disposition des lecteurs dans de nombreux points de passage répartis sur les 2 départements.

Partagé en 5 rubriques – Economie, Numériques, Entretien, Pays de Charentes et Tourisme / Culture – charentes-info.com propose à ses lecteurs des articles consacrés aux entreprises locales, aux personnalités marquantes. D’une façon générale, charentes-info.com se donne pour objectif de faire savoir que les Charentes sont un territoire sur lequel vivent et prospèrent beaucoup de projets intéressants et novateurs initiés et menés par des gens entreprenants.

Ce nouveau journal, papier et Internet, s’adresse principalement aux décideurs, chefs d’entreprise, cadres et professions libérales de la « Grande Charente ». Le rubriquage et les sujets tentent de répondre aux attentes des lecteurs qui affirment à plus de 45% être Très intéressé ou Assez Intéressé par l’Economie, par le Pays de Charentes et par l’actualité HighTech.

« Les Charentes sont une région très entreprenante mais qui souffre d’un mal bien français : l’auto - dénigrement ! A nous de faire savoir que non seulement il fait bon vivre en Charentes mais aussi qu’il fait bon y travailler » indique Pierre Martin.

Le modèle économique de charentes-info.com est exclusivement basé sur les recettes publicitaires. Le journal, totalement indépendant de tout groupe, financier ou autre, a choisi d’offrir aux annonceurs un grand format original mis en valeur par un papier blanc, brillant et de fort grammage.

« Dans nos études de marché, plus de 10,5% des actifs déclarent gagner plus de 42.000 euros pas an. Ces lecteurs sont une cible primordiale pour les annonceurs » reprend Pierre Martin avant d’ajouter « Notre format tabloïd assure une visibilité maximale ; notre diffusion et nos sujets, un lectorat choisi »

L’équipe rédactionnelle, emmenée par Pierre Martin, compte également des pigistes et collaborateurs occasionnels. Par ailleurs, charentes-info.com ouvre ses colonnes aux acteurs de la vie publique de la région afin qu’ils apportent leur expertise et éclairent de leurs points de vue les sujets traités.

A propos :
Le journal charentes-info.com, versions papier et Internet, est édité par la société MultiPress – 8, avenue du Maine à Paris 15. MultiPress est détenue en totalité par les collaborateurs du journal et est indépendante de tout autre entreprise, organisation ou structure.

Contact Presse

Véronique Pigot
Les Lutins de la Comm
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+336 859 48 987

Pierre Martin
charentes-info.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 870 44 99 22