Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

1000ème adhérent pour PME Centrale, la première centrale d’achats de PME françaises

1000ème adhérent pour PME Centrale, la centrale d’achats née à Lyon qui permet aux PME françaises d’acheter à moindre coût.

Le 28 novembre 2007, PME Centrale a accueilli son millième adhérent, la société ROGER MARTIN, une entreprise de Travaux Publics basée à Dijon et employant 800 salariés.

PME Centrale, installée à Lyon depuis l’origine, regroupe désormais, partout en France, un millier de PME indépendantes employant plus de 15000 salariés ;
la centrale d’achats lyonnaise, forte de 8 collaborateurs et dirigée par Gaëtan de Sainte Marie annonce pour 2007 un Chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros, en très forte progression, de quelque 90% en 1 an.
PME Centrale permet à ses entreprises adhérentes de mutualiser, de simplifier, de négocier à des conditions privilégiées leurs achats : le volume d’achats total annuel géré par PME Centrale pour ses adhérents est de 20 millions d’euros.

Les produits et services négociés par PME Centrale concernent les services généraux, les véhicules, les consommables, les petits matériels et investissements: force de négociation importante grâce au poids qu’elle représente, la centrale peut obtenir sur les achats de ses adhérents un gain moyen de 20%.
La prestation de PME Centrale, synonyme de gain de temps et d’argent pour ses adhérents, se veut complète ; elle inclut ainsi les appels d’offres, la sélection et le référencement des fournisseurs par des accords cadres conclus avec eux et pilotés par des commissions spécialisées d’adhérents, et surtout le suivi commercial et l’animation permanente de ces accords locaux et nationaux, au nombre de 80.

PME Centrale est née en 2001 de l’initiative de 4 entrepreneurs du BTP, soucieux de réaliser des économies d’échelle.
Dés sa création, l’entreprise a pu bénéficier de l’appui actif de la CGPME du Rhône qui, dans le cadre de sa politique de promotion des coopérations inter-entreprises, a largement contribué à son développement.