Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone lance une vague de recrutements sans précédent pour accélérer sa croissance à l’international

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ogone lance une vague de recrutements sans précédent pour accélérer sa croissance à l’international

L’opérateur de services de paiement compte augmenter de 50% ses effectifs d’ici 2008, atteindre la barre des 100 collaborateurs en 2010 et ouvrir de nouvelles filiales en Europe

Paris, le 27 novembre 2007 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), annonce une vague de recrutements sans précédent depuis sa création, en 1996. La société compte augmenter de 50% ses effectifs d’ici 2008, atteindre la barre des 100 personnes en 2010 et ouvrir de nouveaux bureaux en Europe. Les nouvelles recrues viendront renforcer les équipes existantes pour accélérer le développement des activités d’Ogone à l’international et continuer à innover afin de proposer de nouveaux services.

Accélérer le développement des activités à l’international
Grâce au développement de ses activités hors Belgique, et notamment en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse, Ogone a plus que triplé son chiffre d’affaires ces trois dernières années. De 3 000 en 2003, 7 000 en 2006, 10 000 en juin 2007, ce sont aujourd'hui 12 000 commerçants qui utilisent quotidiennement sa plate-forme unifiée de gestion, de consolidation, d'analyse et de contrôle des transactions. La société est aujourd’hui un acteur incontournable en Belgique et aux Pays-Bas avec plus de 80% de part de marché. Afin de tripler à nouveau le chiffre d’affaires dans les trois prochaines années, Ogone compte accélérer son expansion à l’international en recrutant de nouveaux collaborateurs pour ses filiales existantes, notamment française, et en ouvrant de nouveaux bureaux en Europe. Les 52 collaborateurs actuels passeront à 78 à la fin 2008, à 86 à la fin 2009 et à 100 à la fin 2010.

La part belle au commerce …
Les nouvelles recrues seront pour la plupart des cadres intermédiaires. La moitié d’entre elles auront un profil commercial (junior sédentaire, ingénieur commercial, ingénieur grands comptes). Les autres renforceront les équipes actuelles dans l’ensemble des autres départements opérationnels de l’entreprise : support et assistance à la clientèle, projets (mise en œuvre des solutions Ogone), ressources humaines, administratif et … recherche et développement.

… sans oublier la R&D pour continuer à développer de nouveaux services
Ogone a été l’un des premiers opérateurs à lancer une plate-forme de gestion des paiements ne nécessitant pas d’installation et s’activant en quelques clics, puisque entièrement basée sur des services Web. En parallèle, la société n’a cessé de faire évoluer ses solutions pour renforcer la sécurité, élargir le choix des moyens de paiement et réduire les coûts et les risques associés à la gestion des transactions de paiement électronique. Ogone compte aussi étoffer ses équipes de R&D pour continuer d’innover, développer et mettre sur le marché de nouveaux services, qui complèteront l’offre actuelle et répondront aux besoins futurs des acteurs du e-commerce et de la vente à distance.

 

A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 12 000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plate-forme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga et 1euro.com. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Extrafilm, Brandalley, Chapitre.com, Chronopost, DHL International, Eden Park, Bata, IKEA, L’Avion, Lavazza, Center Parcs, Brussels Airline, Alitalia, SNCB, LeMonde.fr, Coface, Axa Assistance, Chateau Online, Kinepolis, Louvres Hotel, Lyreco, Manutan, Roularta Media, SeaFrance, Sodexho, Thalys International, ThomasCook, Sonia Rykiel Parfums, ou Zadig & Voltaire. Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

www.ogone.com