Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’ORÉAL relance sa marque BIOTHERM

BIOTHERM, 2ème marque de soins de la Division Luxe du groupe L’OREAL, vient de découvrir une nouvelle propriété du Plancton Thermal Pur, ingrédient unique à la base de toutes ses formules, et ouvre ainsi la voie à une nouvelle génération de soins cosmétiques.

20 années de recherche ont été nécessaires pour parvenir à isoler et reproduire par bio-fermentation cet actif unique aux propriétés apaisantes et régénérantes déjà brevetées par BIOTHERM.
Fin 2006, une étude menée en partenariat avec l’Université de Stanford aux Etats-Unis, a mis en évidence une nouvelle propriété du Planton Thermal Pur : celle de stimuler les défenses naturelles internes des cellules de la peau contre les agressions extérieures - qui sont les premiers facteurs de vieillissement. Cette découverte démontre que le Plancton Thermal Pur agit de façon analogue à l’action des probiotiques alimentaires sur les cellules intestinales : c’est donc le probiotique idéal pour la peau d’où l’appellation brevetée de 1er « dermobiotique TM» naturel, pur et actif.

« Cette découverte permet à Biotherm de réaffirmer fortement notre positionnement de marque Naturelle et Efficace et de poursuivre des objectifs de croissance très dynamiques », déclare Guillaume de Lesquen Directeur Général International de Biotherm.
En effet Biotherm projette de lancer en Europe début 2008 deux innovations anti-âge grâce à l’efficacité anti-vieillissement du dermobiotique. En Asie où la Marque est extrêmement présente, cette découverte lui offre l’opportunité de lancer début 2008 un nouveau soin Whitening grâce à l’efficacité du dermobiotique sur la qualité de la peau.

A l’heure où la santé est de plus en plus importante et plus seulement via la Bio-Nutrition, la découverte dermobiotique est un tournant majeur pour Biotherm car elle lui permet d’initier une nouvelle vision de la cosmétique, une cosmétique plus saine, plus responsable et plus durable.

La découverte dermobiotique va s’illustrer dès la fin de l’année 2007 sur tous les packs produits via un nouveau logo et une campagne de communication institutionnelle et produits. Le dermobiotique sera également visible sur l’ensemble des points de vente de la marque et sur son site internet.

Leader sur le marché des cosmétiques masculins* et n°8 mondial sur le marché total Soins**, Biotherm crée en 1952 et rachetée en 1970 par L’Oréal, est présent dans près de 70 pays et occupe le 1er rang du marché total soin en Allemagne, en Espagne, en Autriche et aux Pays-Bas.

* Etude Euro-monitor 2007. Marché sélectif. Période 2006.
** Marché total soins : soin visage femme, soins corps, soins solaires et soin homme.



Direction de la Communication Internationale Biotherm:
Charlotte Walhain - Tel : 01 49 64 72 15 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.