Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SEGECO accélère son développement

SEGECO, un des leaders régionaux de l’expertise comptable et du conseil en gestion des entreprises, accélère son développement .

A l’occasion de la rencontre de rentrée qui a réuni 200 salariés de SEGECO, le nouveau PDG, Jean-Loup ROGE et son équipe ont présenté un ambitieux plan de développement du groupe – Elan 2012 - et un objectif clair 25: implantations en Rhône-Alpes Auvergne et 30 Meuros de CA à 5 ans. (11 bureaux et 13.5Meuros de CA en 2006.



CONSOLIDER LA POSITION DE LEADER ET AFFIRMER LA VOCATION DE CONSEIL A L’ENTREPRENEUR

Fort de ses 34 ans d’expérience, SEGECO mise sur son fort ancrage local, sur ses équipes multi-compétentes (200 collaborateurs de l’expertise comptable, commissaires aux comptes, fiscalité, juridique, informatique, social, formation), des investissements permanents dans ses ressources humaines et techniques et l’énergie de la nouvelle équipe de direction pour mener à bien ce plan de développement.

Avec 5000 clients implantés principalement dans le Rhône, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire et le Puy de Dôme de tous les secteurs professionnels : Industriels, artisans et commerçants, professions libérales, associations, secteur public,

SEGECO revendique une approche très spécifique de son activité, qui conditionne l’organisation du groupe : être, au quotidien, le conseil expert de l’entrepreneur, dans toutes ses dimensions professionnelles et privées.



UNE STRATEGIE BASEE SUR DES OPERATIONS DE CROISSANCE EXTERNE ET DE REORGANISATION DES ESPACES D’INTERVENTION.

Le développement de SEGECO s’appuie sur un plan de croissance externe ambitieux, par le rachat de bureaux existants en vue de consolider sa clientèle et par un maillage de son territoire d’implantation. Ce réseau de bureaux sera organisé en 4 espaces d’intervention mult ispécialistes, à même de mettre à disposition des entrepreneurs toutes les compétences expertes et avec une réelle proximité.

Pour cette rentrée 2007, SEGECO est en train de finaliser sa première grosse opération de croissance externe par maillage géographique qu’il espère pouvoir annoncer avant la fin du quatrième trimestre 2007

Une nouvelle équipe de direction pour un nouveau challenge

Avec 17 associés dirigeants, l’équipe de direction, de 44 ans de moyenne d’âge, mise sur une culture d’encadrement collégial et participatif ; facteur clé pour mobiliser et impliquer des collaborateurs de haut niveau et se développer sur des marchés exigeants et très concurrentiels.



A PROPOS DE J.L ROGÉ, PDG de SEGECO :

Jean-Loup ROGÉ a été nommé PDG du groupe en janvier 2007.

Expert comptable, commissaire aux comptes, il a effectué la plus grande partie de sa carrière au sein du groupe SEGECO en qualité d’associé responsable des bureaux de Firminy, puis de Lyon . Il a pris la direction Générale du groupe en 2002.

D’une forte culture managériale, à 39 ans, il fait prendre à son groupe un nouveau tournant, tout en confortant son leadership régional.