Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La suite GEC démocratise le lettrage automatique !

DIMO Gestion

Contact Presse – Gwendoline BODINEAU
Tel. 01 48 97 78 16 - E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

La suite GEC démocratise le lettrage automatique !

 

Le nouveau module GEC lettrage offre la possibilité à toutes les entreprises, ayant un volume important d’écritures comptables, de « pointer » facilement et rapidement les règlements de leurs clients avec les factures correspondantes.

Limonest, le 24 septembre 2007 – Editeur de solutions logicielles dédiées au Management, DIMO Gestion annonce un nouveau module de GEC, la suite logicielle de génération automatique d’écritures comptables plébiscitée par plus de 800 entreprises en Europe. Cette nouvelle édition de son logiciel phare de la productivité comptable s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, le lettrage automatique des comptes clients, qui garantit d’affecter automatiquement les virements reçus aux factures correspondantes. Elle permet également de pouvoir aisément lettrer manuellement un règlement, chèques ou effets, dès son enregistrement. Cette fonctionnalité de lettrage garantit aux services comptables de visualiser rapidement les factures non réglées, les « trop perçues » et d’effectuer une relance client pertinente. Cette nouvelle version de GEC s’inscrit dans la lignée des dernières exigences des entreprises en matière de comptabilité : de supprimer les tâches administratives à faible valeur ajoutée, de bénéficier d’indicateurs clés comme les règlements reçus… et de moderniser & automatiser le travail de leurs comptables afin qu’ils se concentrent sur l’analyse.

Aujourd’hui, les factures sont de plus en plus réglées par un virement, devenu en quelques années le premier moyen de paiement des entreprises. Au cœur de cette tendance, la fonctionnalité de lettrage des comptes clients de GEC prend toute sa dimension en permettant, en quelques minutes, de rapprocher les virements reçus sur le ou les comptes de l’entreprise des sommes dues. Automatiquement et en fonction des stratégie de lettrage personnalisée la solution GEC, la ou les factures correspondantes au règlement reçu et contrôle l’équilibre arithmétique des deux. D’une grande exhaustivité, le lettrage automatique de GEC, via une multitude de fonctionnalités et d’astuces, s’adapte à toutes les spécificités des entreprises dans le domaine de l’enregistrement comptable des règlements client comme le minimum d’écart, l’escompte, les notes de débits, les comptes centralisateurs…

Il s’avère également en mesure d’effectuer de multiples combinaisons aléatoires, si le rapprochement automatique se révèle difficile « de prime à bord » afin de rechercher la somme correspondante et proposer le lettrage adéquat. De plus, la solution GEC peut s’interfacer à une solution de scannage des chèques et des effets afin de les transformer en supports électroniques et de les lettrer. Ainsi, plus de 70% des écritures comptables liées aux règlements des clients peuvent être intégrées automatiquement dans le système comptable de l’entreprise.

Outre d’être obligatoire pour l’établissement du bilan de l’entreprise, le lettrage devient un véritable gisement de productivité avec GEC. En effet, la solution de DIMO Gestion garantit de pouvoir diminuer de plus de 50% les temps de saisie, de rendre plus ludique, via la souris, les opérations de rapprochement. De plus, les informations réactualisées en permanence sur les règlements effectués par les clients offrent la possibilité aux comptables de pouvoir détecter rapidement « les incidents de paiement » et relancer rapidement les clients débiteurs. L’entreprise, quant elle, bénéficie d’une vision « réelle » de ses règlements client afin de réduire le délai de paiement de ces derniers et optimiser son BFR (Besoin en Fonds de Roulement).

Ayant comme vocation de créer un lien totalement automatisé entre la banque, la trésorerie et la comptabilité, GEC traite des volumes importants d’écritures comptables, en supprimant les erreurs de saisie, en renforçant le contrôle et la fiabilité des données. DIMO Gestion commercialise la nouvelle option de GEC à partir de 10 000 Euros HT, qui bénéficie en moyenne d’un ROI d’un an.


A propos de DIMO Gestion

Multispécialiste de solutions logicielles pour le management, DIMO Gestion a su développer en 15 ans son double métier d'éditeur et d'intégrateur expert dans les domaines périphériques aux ERP (Enterprise Ressources Planning). Il intervient dans les domaines suivants en tant qu'Editeur/Intégrateur - Gestion des voyages et des frais professionnels au travers de l'offre NOTILUS, Gestion de l'EAI financier au travers de l'offre GEC, Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur au travers de l'offre AXEL, Gestion de la Relation Fournisseur via BuyLink – et en tant que Distributeur / Intégrateur - Gestion du Cash Management, Gestion de la Relation Client, Décisionnel et Elaboration Budgétaire, Gestion para-comptable, Portail Collaboratif et Dématérialisation de la Facture Fournisseur. Les solutions éditées et distribuées s'adressent aux PME/PMI et aux Grandes Entreprises, tous secteurs d'activités confondus. Aujourd'hui, DIMO Gestion représente un chiffre d'affaires de plus de 12,5 millions d'euros et un effectif de 140 collaborateurs. Plus de 3000 entreprises font confiance à DIMO Gestion dont des références prestigieuses comme Alstom, Aéroports de Paris, Assu 2000, Sanofi Pasteur, Groupe Bayer, Groupe Casino, Cogema, Décathlon, Italcementi Group, Atari, Panzani, Laboratoires Bayer,Saint Gobain, Vivendi, L’Equipe, Maaf, Manpower, Saipem, Sonepar…

DIMO GESTION Siège Social – Parc Sans Souci - 127, Chemin Vert – 69760 LIMONEST
Tél. 04 72 86 01 90 – Fax 04 72 86 01 99 – E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.