Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ixon poursuit son ascension

Lauréat du Prix de l’Ambition 2007, élue 3ème meilleure PME de France au Trophée de la performance en 2004, IXON est considérée comme l’une des 100 plus belles entreprises françaises et ne cesse de poursuivre son ascension.


AEMF qui commercialise sous la marque IXON des vêtements pour motocyclistes, s’est une nouvelle fois distinguée comme une société contribuant au développement économique bourguignon. Sur les 6 régions représentées au Prix de l’ambition, le caractère ambitieux d’IXON est récompensé cette année par le prix spécial du jury pour la Région Centre-Est, ce qui constitue un levier supplémentaire pour son développement et confirme la croissance constante de la société durant ces dix dernières années.

Depuis 2002, l’augmentation de la production de l’équipementier IXON répond à une demande des ménages de plus en plus férus de loisirs motorisés en leur proposant un matériel de qualité, très spécialisé, performant et surtout accessible à tous. Les pays cibles de la société sont les pays développés, répartis sur les 4 continents : Etats-Unis et Canada, Europe (Allemagne, Italie, France, Angleterre…), Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande) et Asie (Japon).

Avec un chiffre d’affaires de 11.5 millions d’euros, IXON réalise en 2006 une progression de 33% par rapport à 2005, et enregistre ainsi sa meilleure performance depuis 5 ans. Aujourd’hui, trois mots clés peuvent à eux seuls résumer l’année 2006 : Progression, Qualité et Innovation.

Présent dans 40 pays, IXON souhaite quadrupler son chiffre d’affaires d’ici 10 ans en réalisant chaque année 20% de progression, soit un chiffre d’affaires de 13.8 millions en 2007. Un objectif raisonnable qui se justifie notamment par une forte dynamique des ventes, y compris à l’export.

“A l’aube de l’année 2007, les principaux objectifs d’IXON sont d’accroître notre part de marché dans les pays où nous sommes déjà présents, tout en poursuivant notre pénétration de nouveaux marchés, amorcée en 2006 avec cinq nouveaux pays” dixit Thierry Maniguet, PDG d’Access Equip Motos France.

Devenir une référence internationale, telle est l’ambition de la marque à long terme, et elle le prouve par la croissance constante de la part de son chiffre d’affaires à l’export qui a atteint 5.7 millions en 2006 et dépasse aujourd’hui les 50%.

IXON en chiffres

Année de création : 1996
Nombre de salariés : 40
Nombre de points de vente en Europe : 2000
Nombre de points de vente en France : 1200
Nombre de vêtements produits par an : 400 000
Nombre de gants produits par an : 80 000
Nombres de bagages produits par an : 40 000