Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Financement « jeunes entreprises » pour l’achat de mobilier chez France bureau

Fort d’une expérience de 10 années dans l’équipement des professionnels en mobilier de bureau professionnel, France Bureau crée un service de financement pour les jeunes entreprises. Afin d’apporter des réponses toujours plus adaptées, il fallait proposer une solution innovante pour aider les jeunes entreprises à démarrer avec les outils adaptés à leurs besoins et à leurs budgets.

Lors de la mise en route d’une entreprise, nombreuses sont les dépenses à réaliser. Le mobilier est un investissement durable dont la charge peut se révéler être significative.
Pour en diminuer l’impact sur la trésorerie, France Bureau propose une solution de « location – achat » mise au point avec son partenaire financier, établissement de crédit soumis à la loi bancaire, gage de sérieux.

Le principe est simple : après versement d’un acompte de 30 % du montant global de la commande, le mobilier est à la disposition de l’entreprise en échange d'un loyer. La durée de location varie entre 24 à 60 mois. Le montant des loyers peut être considérablement minimisés.

Cette solution représente de nombreux autres avantages :

- Le loyer est intégralement déductible du résultat imposable de l’entreprise,
- L’entreprise ne fait pas l’avance de la TVA ;
- La TVA sur les loyers est récupérable pour les entreprises assujetties.

La mise en place du contrat de location se fait en quelques jours une fois le mobilier choisi parmi un ensemble de quelques 300 catalogues consultables sur le site Internet de France Bureau (http://www.fancebureau.com).
Il faut compter un délai d’une semaine pour le montage du dossier et obtenir la réponse du partenaire de crédit de France Bureau. Ce service est destiné aux entreprises qui ont déjà un numéro de siret.

Retrouvez ce nouveau service sur : France Bureau

Pour tous renseignements complémentaires, contactez :
France Bureau
185, cours de la libération
38100 Grenoble

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 04 76 96 82 06
Fax : 04 76 96 27 33