Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

J-3 pour le grand rendez vous du commerce équitable en France

Organisé conjointement par Max Havelaar France, la Plate Forme pour le Commerce Equitable et le Groupe SOS, le 3ème Forum National du Commerce Equitable sera l’évènement fédérateur incontournable des acteurs du CE en ouverture de la 7ème Quinzaine du commerce équitable.

Grand public, professionnels, médias et porteurs de projets, plus de 10 000 visiteurs sont attendus à la Villette, un lieu à la mesure de l’essor du secteur.

2300m² pour un commerce plus juste

Pour l’édition 2007, près d’une centaine d’exposants démontreront la richesse de l’offre équitable, et un programme riche de conférences et d’ateliers permettra de dialoguer et de répondre aux interrogations que le secteur suscite. De nombreuses animations viendront compléter de manière ludique l’objectif de sensibilisation.

Des moments forts à retenir

De nombreux moments clés viendront émailler le Forum National du Commerce Equitable.

- les discours d’ouverture : l’occasion de faire un état des lieux, et d’interpeller les politiques pour un soutien en faveur du commerce équitable (vendredi 27/04, 11h)
- les ateliers et conférences, notamment ceux :
o à destination des entreprises et des collectivités locales, parce qu’un engagement à grande échelle est significatif (vendredi 27/04, 14h et 15h30)
o à destination des porteurs de projets, ces « entrepreneurs du meilleur » de demain (vendredi 27/04, 17h et samedi 28/04, 10h30)
- les animations grand public, pour sensibiliser dans un format ludique. Parmi elles :
o parade animée dans le parc de la Villette (samedi 28/04, 15h)
o accueil des classes (samedi 28/04, 15h30)
- les témoignages des producteurs du Sud, dont une quinzaine sera présente pendant l’évènement


Entrée libre, informations sur
www.forumequitable.org