Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La société Coyote System a reçu le label Jeune Entreprise Innovante décerné par le Ministère de la R

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien - Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
COYOTE
Fabien Pierlot
Tél. : 01 45 05 37 42

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La société Coyote System a reçu le label Jeune Entreprise Innovante décerné par le Ministère de la Recherche

Grâce à ses travaux de Recherche et Développement novateurs dans le domaine des systèmes embarqués communicants dédiés à l'information et à la sécurité du conducteur.

Paris, le 19 Mars 2007 – La société Coyote System récompensée par le Ministère de la Recherche, pour ses investissements dans le développement du Coyote, le premier outil d’informations géolocalisées à communiquer en temps réel, les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars à la fois fixes et mobiles,

Le statut de « Jeune Entreprise Innovante » (JEI) décerné par le Ministère de la Recherche, est accordé aux petites ou moyennes entreprises de moins de huit ans qui emploient moins de 250 salariés et réalisent un chiffre d’affaires inférieur à 40 M€, mais surtout qui engagent des dépenses de recherche-développement représentant au moins 15 % de leurs charges.

En 2006, et pour soutenir les objectifs du gouvernement en matière de sécurité routière, Coyote System introduit sur le marché Français, le Coyote : véritable ange gardien qui incite les automobilistes à respecter les limitations de vitesse en leur rappelant celle en vigueur et les avertissant de la présence de radars fixes et mobiles.

En 2007, les travaux de R&D de Coyote System dans ce domaine ont pour objectif de personnaliser cette information et de permettre à chaque utilisateur de définir jusqu'à 6 destinations favorites. Ensuite, le Coyote communiquera, à intervalle régulier, le temps qu'une personne devrait mettre pour se rendre à son travail, à son domicile de manière totalement automatique.

Outre les avantages fiscaux et les aides liés à ce statut, c’est une véritable reconnaissance des efforts et des investissements permanents de la société pour améliorer son Coyote et ainsi contribuer à la sécurité des automobilistes.
 

A propos de Coyote System :

Créée en juin 2005, la société Coyote System a développé Coyote, le premier outil d’informations géolocalisées à communiquer en temps réel et en fonction du trajet de l’automobiliste les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars à la fois fixe et mobile. Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en incitant ses utilisateurs à respecter la législation en vigueur.

Soutenue par le CRITT (Centre Régional de l’Innovation et de Transfert de technologies d’Ile de France), Coyote System s’appuie sur des partenaires comme Télé Atlas, Flash Info, Bourse Direct et Info Trafic.

Equipé de technologies GPS, GPRS et GSM, le système communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes au fur et à mesure des déplacements de l’utilisateur. Cette particularité permet à chaque automobiliste équipé d’un Coyote de signaler, en appuyant simplement sur un bouton, en temps réel auprès de l’ensemble des autres utilisateurs de la communauté Coyote, les radars fixes et mobiles.
Destinés à la fois aux professionnels de la route mais également aux particuliers, la communauté Coyote compte aujourd’hui plus de 6 500 adhérents.

www.moncoyote.com