Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Compuware lance une nouvelle solution d'assurance qualité

Compuwarecommuniqué de presse


Contacts Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie GARAUD & Nathalie WEINRYB

Tél. : 01 46 10 65 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
COMPUWARE
Cédric TREGUIER

Tél. : + 33 1 41 14 66 34

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compuware lance une nouvelle solution d'assurance qualité

La solution Compuware Quality Management permet
aux départements d'assurance qualité de mieux optimiser leurs processus


Sèvres, le 15 mars 2007 - Compuware (NASDAQ : CPWR) annonce le lancement de Compuware Quality Management (CQM), sa nouvelle solution d'assurance qualité. Cette solution permet aux départements concernés d'améliorer le niveau des applications en mettant à disposition des équipes Assurance Qualité les outils nécessaires à la mise en œuvre et au contrôle du processus qualité.
CQM aide les entreprises à atteindre leur niveau de maturité, à optimiser la qualité tout au long du cycle de vie applicatif et enfin à les conduire vers la Gouvernance de la qualité.

« Les services d'assurance qualité doivent désormais passer à un niveau plus sophistiqué dans la gestion du processus qualité », affirme Thomas Murphy, Directeur recherche chez Gartner, Inc. « Pour franchir cette étape de manière efficace, il est d'abord nécessaire de standardiser le processus qualité, de mettre en place les bonnes métriques et enfin, d'améliorer constamment le processus. Les entreprises seront ainsi capables de livrer des applications de qualité sur un schéma répétitif ».

Visibilité sur la qualité des applications et sur les pratiques
Via un portail Web, le responsable qualité dispose de tableaux de bord lui assurant une vue d’ensemble des processus qualité sur les projets de tests en cours. La solution CQM identifie les zones problématiques et permet de les identifier et de les résoudre à l’aide de rapports détaillés.

Déroulement systématique du processus qualité
Compuware Quality Management dispose également d’un outil de gestion de processus. Celui-ci permet aux entreprises d’implémenter systématiquement le processus qualité. Les entreprises peuvent définir des étapes avec des critères d'entrée et de sortie ainsi que des seuils de qualité pour observer et contrôler le progrès enregistré. La solution est livrée avec la méthodologie Compuware QualityPoint ®, méthodologie d'assurance qualité logicielle compréhensive. Les entreprises peuvent, soit adopter la méthodologie dans son intégralité, soit personnaliser le processus pour qu'il réponde au mieux à leur environnement.

Une solution de gestion de test puissante
Grâce à la solution de test Compuware, intégrée dans Compuware Quality Management, les processus de test sont automatisés et optimisés pour améliorer la productivité des testeurs. En utilisant cette solution éprouvée, les testeurs peuvent se concentrer sur les tests les plus significatifs et représentatifs de l’activité de l’entreprise.

Le test gagne également en efficacité grâce à l'automatisation du processus de test fonctionnel et à la prise en charge des tests de non-régression. Les testeurs sont ainsi en mesure de mieux gérer de gros volumes de données de test. Compuware permet aux entreprises de sauvegarder les données sensibles tout en maintenant l'intégrité, la cohérence et la facilité d'utilisation des données de test.

« Nous avons compris que beaucoup d'entreprises ont besoin de moyens pour accroitre systématiquement le niveau de maturité de leurs processus qualité », affirme John Williams Senior Vice Président Produits et Stratégie chez Compuware. « Compuware Quality Management est une étape cruciale pour faciliter le passage de la gestion simple du test à la gestion compréhensive du processus qualité. Cette étape sera d’autant plus facilitée si l’on intègre la qualité et la performance plus tôt dans le cycle de vie applicatif. »
 

A propos de Compuware

Depuis 1973, Compuware aide les grandes entreprises à améliorer la performance et la productivité de leur informatique. Les solutions logicielles de Compuware sont utilisées pour concevoir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer les applications stratégiques des entreprises. Les logiciels et services intégrés de Compuware aident également les directions informatiques à gérer les projets, les budgets, les équipes et les risques dans le cadre d’une gouvernance informatique unifiée. Présent dans 47 pays, Compuware emploie 7600 personnes et a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 1,2 milliards de dollars.
Pour plus d’information : www.compuware.com

Compuware est une marque déposée de Compuware Corporation. Tous les autres noms de produits ou de sociétés sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires respectifs. Compuware est membre du TLG (Technology Leadership Group), un forum fondé en mai 2002 et qui réunit les leaders du secteur informatique.