Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Professionnels du bâtiment, artisans, commerçants, particuliers…

Le groupe Strego, dont le siège est à Angers, confirme sa politique d’accompagnement et de conseil aux entreprises et aux particuliers en proposant les services d’un expert-comptable et d’un avocat compétent en matière fiscale afin de synthétiser et d’éclaircir les nouvelles mesures gouvernementales mises en place en décembre 2006 sur la TVA à 5,5% dans le bâtiment. La rencontre informative planifiée le 6mars 2007 à 18H00, rue Augustin Fresnel à Périgny, permettra de répondre aux questions de chacun et de comprendre les conditions d’application de ce taux.


Le dispositif de taux réduit de TVA à 5,5% pour le BTP, initialement prévu à titre temporaire en 1999 par le Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie, a été prolongé jusqu’en décembre 2010, avec de nouvelles règles, et notamment de nouvelles attestations plus complètes, mais aussi complexes (documents téléchargeables sur www.impots.gouv.fr).

Strego, cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, dont le rôle est d’informer et de conseiller, considère que tous ses clients, professionnels ou particuliers, sont potentiellement concernés. Devant la complexité d’accès à cette nouvelle réglementation, Strego souhaite prévenir ses clients des nouvelles dispositions mais aussi leur permettre de s’y adapter.

Jean-Jacques Beaurel, expert-comptable / commissaire aux comptes et Sylvain de Chaumont, avocat SJVL, expliqueront comment appliquer les nouveaux textes et remplir les nouvelles attestations, qui doivent normalement être fournies par le client.

Contacts Strego La Rochelle : 05 46 50 50 60 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rappels sur le groupe strego
strego, 12ème cabinet français d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, a fait le choix de la proximité avec ses 28 bureaux répartis dans le secteur Grand Ouest, et vit dans le quotidien de ses 10 000 clients - des dirigeants de TPE et PMI/PME. Dirigé par un groupe de 41 associés, le cabinet affiche une croissance soutenue depuis sa création pour atteindre un chiffre d’affaires de 40 millions € en 2006.
strego intervient de façon pluridisciplinaire, en allant au-delà des missions comptables traditionnelles, et mobilise 530 collaborateurs dont une équipe de consultants spécialisés. Attentif aux nouveaux enjeux et problématiques de ses clients, strego a placé le recrutement et la politique de formation interne au cœur de sa stratégie, permettant ainsi d’enrichir ses compétences et ses connaissances en permanence.
strego, c’est aussi une activité de commissariat aux comptes avec près de 700 mandats en 2006.
strego est membre fondateur de Fidunion, groupement français de cabinets indépendants d’experts-comptables et de commissaires aux comptes.

4, rue Landemaure - BP 70948 - 49009 Angers Cedex 01 - tél 02 41 66 77 88 – www.strego.fr