Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ARCAD Software organise un séminaire sur le thème de la mise en œuvre du référentiel ITIL

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : + 33 1 46 10 65 44
Mobile : + 33 6 80 53 82 04

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ARCAD SOFTWARE
Philippe Magne, PDG
Tél. : +33 4 50 57 83 96

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ARCAD Software organise un séminaire sur le thème de la mise en œuvre du référentiel ITIL

Le 15 mars 2007 à l'IBM Forum Paris
 

Annecy, le 5 mars 2007 – ARCAD Software, éditeur de solutions logicielles de gestion du changement et de modernisation pour les applications métiers en environnement IBM System i (anciennement iSeries/AS 400), annonce qu’il organise un séminaire sur le thème de la mise en œuvre du référentiel ITIL.

Créé il y a plus de 25 ans, ITIL (IT Information Library) est devenu, au fil du temps, incontournable. A l'heure de l'industrialisation des processus informatiques, ce référentiel propose un ensemble de bonnes pratiques pour la gestion d'un système d'information. Édicté sur la base de retours d'expérience réels, il n'en est que plus pertinent. Sont notamment traités l'organisation de la production informatique, l'amélioration de l'efficacité du système d'information ou bien encore la réduction des risques et la qualité des services informatiques.

A l'occasion de ce séminaire spécial ITIL, ARCAD Software présentera son approche quant à la mise en oeuvre du référentiel ITIL. Et de son concours à l'efficacité du système d'information.
La présentation se déroulera selon deux axes :
- Présentation de l'offre logicielle orientée ITIL : gestion de configuration logicielle, gestion des changements applicatifs, help-desk ;
- Présentation de sa méthode d'accompagnement à la mise en place du référentiel ITIL.

Enfin, ARCAD Software fera part à ses invités des plus-values obtenues grâce à la mise en place d'une politique de production informatique basée sur la méthodologie ITIL.

Date et lieu :
Jeudi 15 mars 2007 à partir de 9h00.
IBM Forum Paris - Tour Descartes

Pour en savoir plus sur la démarche ITIL d’ARCAD Software :

 

A propos d’ARCAD Software

Fondée en 1992, ARCAD Software édite et commercialise en direct ainsi que par un réseau de distributeurs agréés, une suite logicielle complète et intégrée répondant aux besoins d’industrialisation des processus de développement, de gestion du changement et de fiabilisation des déploiements des nouvelles versions des applications métiers des entreprises. L’offre d’ARCAD Software comprend des solutions de cartographie, de gestion des versions et des configurations, de contrôle qualité et d’automatisation des tests et des déploiements.

Avec un CA 2005 de 2,8 millions d’euros (CA prév. 2006 : 3,5 millions d’euros), ARCAD Software figure parmi les 200 plus importants éditeurs de logiciels français. Comptant plus de 50 collaborateurs, la société est présente dans plus de huit pays en Europe, au Moyen Orient ainsi qu en Amérique du Nord et en Asie. Elle dispose depuis 2006 du label « Entreprise Innovante » décerné par Oseo-Anvar. A ce jour, ses solutions sont utilisées par plus de 300 clients, principalement dans le secteur de la banque, des services financiers et de l’assurance.