Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dragon Rouge créé la nouvelle identité visuelle de la Banque Espírito Santo

Présente dans la finance depuis 1869, la famille Espírito Santo a implanté en 1977 à Lausanne, ses activités de gestion de fortune. En s’appuyant sur des valeurs telles que : l’écoute, la disponibilité et la rigueur de la gestion, la banque s’est donnée les moyens de relever les défis de son internationalisation.



Le 11 janvier dernier elle a marqué sa 30ème année d’existence par un changement de raison sociale - la Compagnie Bancaire Espirito Santo est devenue Banque Privée Espírito Santo – accompagné par un nouvel univers visuel conçu par Dragon Rouge.



« La Compagnie Bancaire » a changé pour « Banque Privée » afin de réaffirmer sa vocation de gestion de fortune.



Pour cela, Dragon Rouge a redessiné la typographie en la rendant plus rigoureuse, conférant ainsi une image de maîtrise et de sobriété à la banque. L’agence a conservé les origines portugaises de la banque en réintégrant l’accent tonique sur le « i » pour rappeler l’attachement profond de la famille à sa culture.



Cette typographie s’accompagne du redessin de l’emblème historique de la famille dans un esprit d’équilibre entre les cultures, en accord avec l’ouverture à l’international.



Révélée en janvier de cette année, la nouvelle identité de la Banque Privée Espírito Santo s’accompagne d’un style visuel qui se décline à travers divers outils de communication : brochure interne, papeterie, plaquettes, cadeaux d’entreprise…