Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

RESULTATS 2004 EN TRES FORTE AUGMENTATION POUR ALVARION

Mots Cles : Résultats financiers, Réseaux sans fil haut débit, BLR



RESULTATS 2004 EN TRES FORTE AUGMENTATION POUR ALVARION

-Nouveau record pour le 4e trimestre 2004-
-Le revenu non-GAAP par action, hors impact du rachat d’interWAVE, excède les prévisions-

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur mondial de solutions d’accès sans fil haut débit, vient de publier ses résultats financiers pour le 4e trimestre 2004 et l’année complète au 31 décembre 2004. Les deux périodes incluent les résultats d’exploitation d’interWAVE Communications Ltd (interWAVE) depuis la date d’acquisition, le 9 décembre 2004. Sur une base GAAP, le chiffre d’affaires du 4e trimestre s’est élevé à 55,9 millions $ et la perte nette à 6,8 millions de $ soit -0,12 $ par action. Le résultat du 4e trimestre inclut 1,6 million $ de chiffre d’affaires et une perte d’exploitation nette de 0,8 million $ sur une période de 3 semaines, à dater de l’absorption d’interWAVE. Le résultat GAAP du 4e trimestre inclut également 11,4 millions $ de charges spéciales, représentant principalement l’amortissement des dépenses de recherche et développement en cours ainsi que les autres dépenses relatives à l’acquisition.

Fort rendement pour le 4e trimestre

Au 4e trimestre 2004, le revenu non-GAAP de la seule société Alvarion (i.e. hors opérations interWAVE) a atteint le chiffre record de 54,3 millions $, soit une augmentation séquentielle de 4 % et 38 % de plus que le revenu GAAP comparable du 4e trimestre 2003. Pour le 13e trimestre consécutif, la marge brute non-GAAP de la seule société Alvarion a crû de 44,7 %. Le revenu non-GAAP de l’action Alvarion seule a dépassé d’un cent par action les plus hautes prévisions de la direction. En excluant les amortissements des actifs intangibles et des actions différées, le revenu non-GAAP par action de la seule société Alvarion s’établit à 0,10 $ par action diluée, à comparer au revenu non-GAAP de 0,07 $ par action diluée au 3e trimestre 2004 et de 0,01 $ au 4e trimestre 2003.

« Nous sommes heureux de terminer l’année en si forte croissance » a commenté Zvi Slonimsky, CEO d’Alvarion. « Durant l’année 2004, nous avons grossi chaque trimestre pour terminer sur un chiffre d’affaires total de 200 millions $ tirés de notre activité traditionnelle, soit 57 % de plus que l’année précédente. En 2004, la société a généré un impressionnant cash-flow d’exploitation de 20 millions $ et, après règlement des dépenses relatives à l’acquisition, nous avons terminé l’année avec 133 millions $ cash au bilan. »

Résumé des résultats de l’année

Sur la base GAAP, le chiffre d’affaires 2004 s’est élevé à 201,5 millions $ et le bénéfice net à 0,9 million $ soit 0,01 $ par action diluée. Les résultats de l’année complète englobent 1,6 million $ de chiffre d’affaires et 0,8 million $ de perte d’exploitation du fait de l’absorption d’interWAVE, sur une période de 3 semaines. Les résultats 2004 GAAP incluent également les charges spéciales pour un montant de 11,4 millions $, comprenant principalement l’amortissement des dépenses de R&D en cours d’interWAVE ainsi que les autres dépenses relatives à l’acquisition.

On peut comparer le chiffre d’affaires non-GAAP de la seule société Alvarion qui pour 2004 est de 200 millions $ au chiffre d’affaires GAAP de 2003 qui s’élevait à 127,2 millions $. Si l’on exclut les dépenses d’amortissement des actifs intangibles et les actions différées, le bénéfice net non-GAAP de la seule société Alvarion s’est élevé à 15,9 millions $, soit 0,25 $ par action diluée, contre une perte nette non-GAAP de 6,5 millions $ soit -0,12 $ par action en 2003.

Commentaires de la direction

« En plus d’une croissance importante, nous avons atteint des objectifs commerciaux importants et mis en route différentes actions stratégiques visant à améliorer nos perspectives futures de croissance et de leadership de l’industrie » a souligné M. Slonimsky.

« Cette année, nous avons fortement accrû nos ventes directes et prouvé notre capacité à gérer des projets importants pour des opérateurs majeurs, tout en renforçant nos relations commerciales avec nos partenaires OEM et distributeurs autour du monde. Nous avons récemment étendu nos relations OEM existantes avec Siemens et Alcatel afin d’inclure notre solution BreezeMAX et signé un nouvel accord OEM WiMAX avec Lucent.

« En juin, nous avons introduit BreezeMAX 3500, ce qui a fait de nous le premier constructeur de produits prêts pour le WiMAX. Et le fort intérêt pour le WiMAX rencontré chez tous les clients, opérateurs historiques ou alternatifs, qu’ils soient fixes ou mobiles, nous conforte dans notre position. Nous avons déjà installé une cinquantaine de nos solutions prêtes pour le WiMAX, soit en déploiements commerciaux soit en tests. Parmi les opérateurs ayant déjà choisi de déployer notre solution WiMAX, on peut citer entre autres Iberbanda en Espagne, Altitude en France et MobileCity en Scandinavie. Cela fait de nous le fabricant de choix pour les futures solutions WiMAX, et nous espérons que ce haut degré d’intérêt génèrera des revenus dès le début de la 2e moitié de l’année 2005.

« Nous réalisons notre plan produits comme prévu et espérons introduire un CPE Intel basé sur le WiMAX dès juillet 2005. Nous pensons étendre notre activité dans le monde de la mobilité haut débit dès l’an prochain, via deux actions stratégiques. L’acquisition des opérations commerciales cellulaires mobiles d’interWAVE, réalisée en décembre 2004, a été la première. Nous avons incorporé des produits destinés aux déploiements de réseaux cellulaires GSM et CDMA compacts et aux extensions de réseaux en dur pour atteindre des zones comme certaines parties rurales de régions en voie de développement, ainsi qu’à ceux de réseaux compacts cellulaires pour des applications spéciales comme la sécurité intérieure, l’assistance en cas de catastrophe ainsi que le voyage et les loisirs. La nouvelle technologie CDMA complète nos capacités voix et données dans les régions développées. Le processus d’intégration s’effectue sans heurts et selon nos plans, ce qui nous réjouit bien évidemment.

« La seconde action stratégique consiste en la formation d’une nouvelle « business unit » qui développera une solution WiMAX mobile dont le lancement est prévu l’an prochain. Cette « business unit » tirera profit de la technologie et de l’expérience des deux activités d’accès haut débit sans fil fixe et cellulaire pour accélérer le développement.

« Grâce à notre forte assise financière et à notre équipe dédiée et expérimentée, nous sommes à même de réaliser une performance exceptionnelle tout en investissant de façon stratégique pour conforter et améliorer notre position future. L’équipe Alvarion peut être fière d’elle et de ses réalisations » conclut Zvi Slonimsky.

Orientations pour le 1er Trimestre 2005

Pour le 1er trimestre 2005, la société attend un chiffre d’affaires se situant entre 57 et 60 millions $. A ce niveau de revenus, le profit net par action devrait être entre le point mort et 0,01 $, tandis que le profit net non-GAAP par action, ce qui exclut les charges spéciales, l’amortissement des actifs intangibles et des actions différées, est attendu entre 0,03 $ et 0,04 $.

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l’extension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l’industrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture d’un accès large bande tant aux entreprises qu’aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d’entreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur l’adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené l’industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr , www.alvarion.com

Contacts presse :

Garry Goldenberg-Korn - Alvarion -
Téléphone : 01 34 38 54 31 -
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.