Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Generali France choisit ATF pour la gestion et la valorisation de ses anciens Equipements Electrique

Parme Communication

communiqué de Presse

Contacts Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie GARAUD & Nathalie WEINRYB
Tél. : 01 46 10 65 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Presse
GENERALI FRANCE
Marie-Christine LANNE
Direction de la Communication
Tél. : 01 58 38 87 08

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Generali France choisit ATF pour la gestion et la valorisation de ses anciens Equipements Electriques et Electroniques

Ce choix répond parfaitement à l’engagement de Generali France en termes de développement durable.

Moissy Cramayel, le 19 décembre 2006 – ATF, spécialisée dans la valorisation de parcs informatiques et la revente de matériels informatiques et de pièces détachées reconditionnées, accompagne la société Generali France dans la gestion et la valorisation de son parc informatique.

Depuis septembre 2006, ATF a valorisé pour eux plusieurs centaines de matériels obsolètes dont 60% d’unités centrales, 25% d’écrans et 15% d’imprimantes.

Generali France

Fondé en 1831 à Trieste, Generali est l’un des premiers assureurs au monde. En France, il est le 2è groupe d’assurance avec 6 millions de clients ainsi que 550 000 professionnels et entreprises. Generali a choisi de faire de la protection de l’environnement l’un de ses axes stratégiques en incitant ses clients, particuliers ou entreprises, à adopter des pratiques vertueuses grâce à des tarifs attractifs, des conseils et des services novateurs. Generali traduit également cette stratégie dans sa politique de gestion d’actifs, notamment dans le domaine de la promotion immobilière : ses derniers chantiers de construction suivent la démarche Haute Qualité Environnementale, tels l’immeuble EOS situé à Issy les Moulineaux qui sera livré en 2008 ainsi que la Tour Generali, livrée en 2011 et qui intègrera toutes les techniques les plus avancées pour limiter l’impact sur l’environnement. De même, pour sa gestion interne, l’entreprise s’est lancée dans une politique de limitation de son impact écologique.

« Dans ce cadre, il était important de sélectionner un fournisseur habilité à prendre en charge le recyclage et/ou la dépollution de nos postes de travail. » déclare Ludovic GRANESE Directeur des Achats de Generali France. « Le fait de pouvoir prolonger le cycle de traitement des matières par un organisme expert tel qu’ATF, confirme notre volonté de parfaire notre comportement citoyen en la matière.»
 

ATF partenaire de Generali France

Spécialiste de la valorisation des parcs informatiques depuis 11 ans, ATF apporte à Generali France les compétences logistiques et l’expertise nécessaire à la mise en œuvre d’une politique de traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) conformes à la directive européenne n°2002/96/CE, applicable en France depuis le 13 août 2005.

Facteurs décisifs dans le choix d’ATF comme partenaire

-         la maitrise du flux logistique,
-         la traçabilité complète du matériel traité, que celui-ci soit destiné à être revendu en matériel ou pièce détachée reconditionnée, ou détruit selon les normes européennes en vigueur, dans le respect de l’environnement,
-         la prestation à « coût zéro » de par la plus-value dégagée par la revente des machines ayant encore une valeur marchande.

Détail des actions prise en charge par ATF pour le compte de Generali France

  • la valorisation des matériels,
  • l’audit et le test des matériels,
  • le formatage des matériels,
  • la remise en état des matériels défectueux,
  • la garantie de traçabilité du matériel comme de la pièce détachée,
  • la revente des matériels et/ou pièces détachées reconditionnées,
  • la destruction des matériels non re-commercialisables dans le respect des normes européennes.
     

A propos de GENERALI

Fondé en 1831 à Trieste, Generali est l’un des premiers assureurs au Monde. En France, il arrive au 2e rang national des groupes d’assurance avec 6 millions de clients ainsi que 550 000 professionnels et entreprises.

 
A propos d’ATF

Créée en 1995, ATF exerçait une activité de brokerage micro dédiée à l’environnement Apple : reprise de parcs informatiques Apple, reconditionnement et revente des matériels aux professionnels de l’informatique.

Depuis 1998, ATF a ouvert ses compétences au marché des PC et s’est spécialisée dans le rachat des parcs informatiques des grands comptes.

Depuis 2000, ATF s’est rapproché des acteurs principaux du marché de la distribution informatique (constructeurs, corporate resellers, leasers…) et a étendu ses activités de revente de matériels reconditionnés à la vente de pièces détachées constructeurs aux sociétés de maintenance.

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ATF a participé à la création du guide pratique « que faire de votre matériel informatique en fin de vie » édité en collaboration avec l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).

ATF réunit 30 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires 2005 de 5 millions 100 d’euros. Avec plus de 90 000 machines traitées par an, ATF se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du marché de l’occasion.