Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ILOG signe un accord avec IBM pour la commercialisation de ses solutions dédiées aux usines de ...



ILOG signe un accord avec IBM pour la commercialisation de ses solutions dédiées aux usines de semi-conducteurs

ILOG Fab PowerOps sera intégrée à la gamme de solutions pour semi-conducteurs d'IBM commercialisées auprès de ses clients MES

Mountain View, Californie et Paris, le 19 décembre 2006 -- ILOG® (NASDAQ : ILOG ; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364) annonce la signature avec IBM d'un accord pour commercialiser ILOG Fab PowerOps™ (FPO), solution d'ordonnancement de production détaillé pour les usines de fabrication de semi-conducteurs, auprès des clients des solutions MES (Manufacturing Execution Systems) d'IBM.

IBM commercialisera ILOG FPO, sous la marque ILOG, auprès de sa base installée de clients de ses produits SiView, LCDView et autres clients MES View. L'accord entre ILOG et IBM devrait générer de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux contrats de prestations de services pour les deux entreprises. Les prestations de services seront assurées par les entités Technology Collaboration Solutions et Global Business Services d'IBM, avec l'appui des équipes de conseil d'ILOG.

L'usine ultramoderne de fabrication de semi-conducteurs de 300 millimètres d'IBM, à East Fishkill (Etats-Unis), utilise déjà ILOG FPO pour les étapes de photolithographie et de diffusion. Aux premiers stades de son implémentation, ILOG FPO a permis de réduire les temps de cycle de 15% sur ces étapes et d'accélérer significativement le traitement des lots urgents. La solution a également permis d'améliorer la visibilité sur le statut des en-cours de production, améliorant la productivité de l'usine et sa réactivité. IBM présentera d'ailleurs cette solution sur son site d'East Fishkill auprès de ses clients.

« IBM est l'un des fournisseurs majeurs de technologies pour le secteur des semi-conducteurs. Nous ne pouvions pas trouver de meilleur partenaire pour commercialiser ILOG FPO avec leurs offres SiView et LCDView », explique Pierre Haren, PDG d'ILOG. « Cet accord va nous permettre d'accroître à la fois notre présence sur ce marché et notre avantage technologique, notamment en Asie qui représente l'essentiel de la croissance du marché des semi-conducteurs. L'accord signé aujourd'hui est la dernière illustration du renforcement de notre partenariat avec IBM. »

« Nous avons déjà noté une hausse de la productivité de nos usines grâce à notre collaboration avec ILOG », déclare Elizabeth Williamson, Directrice des opérations industrielles 300mm chez IBM. « Les capacités avancées d'ordonnancement détaillé d'ILOG FPO ont généré des gains mesurables dans l'usine de 300mm d'IBM, améliorant le délai de mise sur le marché de nos produits. »

Exploitant les technologies ILOG d'optimisation, de gestion de règles métier et de visualisation, leaders sur leurs marchés, associées à des données détaillées provenant de l'usine, ILOG FPO optimise l'ordonnancement de plusieurs secteurs de la production : diffusion, «clean», photolithographie, gravure, « thin-film »... etc. ILOG FPO comble un vide sur le marché des solutions d'ordonnancement de production, et ce partenariat avec ILOG devrait offrir à IBM un avantage concurrentiel par rapport aux autres fournisseurs du marché du semi-conducteur. Avec ILOG FPO, un problème d'ordonnancement pourra être traité sur la base du statut réel de l'environnement de production, donnant aux utilisateurs un meilleur contrôle des événements imprévus tels que les interruptions-machines, les changements de recettes ou les lots urgents. Ces outils permettront en outre de réduire la taille du parc machines de l'usine par une meilleure exploitation des capacités existantes. De plus, les fonctions de paramétrage personnalisées d'ILOG FPO permettent d'ajuster chaque secteur de manière optimale afin de répondre au mieux aux besoins de l'outil industriel de chaque client. Pour en savoir plus sur la solution ILOG Fab PowerOps, consultez http://fpo.ilog.com.

A propos d'ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 740 personnes dans le monde. Pour plus d'information, veuillez consulter www.ilog.fr.

# # #
ILOG est une marque déposée d'ILOG. ILOG Fab Power Ops et ILOG FPO sont des marques protégées et déposées par ILOG. Toutes les autres marques citées sont déposées et protégées par leurs détenteurs respectifs.

Information Forward-looking :
Toutes les informations mentionnées dans ce communiqué, ainsi que les communications orales qui pourraient être faites par la Société ou par ses directeurs, ses administrateurs ou ses employés agissant pour son compte, qui ne porteraient pas sur des données réelles, constituent ou sont basées sur des informations de type « forward-looking », selon la terminologie de la législation américaine. Ces informations de type « forward-looking » impliquent des risques et incertitudes pouvant modifier de manière conséquente les résultats réels par rapport à ceux qui pourraient être inférés des informations de prospective. Parmi ces risques et incertitudes potentiels qui pourraient modifier de manière significative les résultats réels, figurent ceux identifiés dans le chapitre 4 du dernier document de référence publié auprès de l'AMF et dans les autres publications de la Société. Ces risques et incertitudes peuvent, entre autres, être liés : au caractère saisonnier des résultats opérationnels trimestriels de la Société, à la concurrence dans l'industrie du logiciel, à la longueur du processus de vente qui empêche la Société d'effectuer des prévisions fiables sur ses lignes de produits, à sa dépendance envers certains éditeurs de logiciels, aux investissements sur les marchés verticaux, au nombre croissant de contrats de prestations de services avec un prix fixe, à des investissements décroissants dans nos forces commerciales et marketing, aux évolutions des besoins du marché, à sa capacité à fournir des prestations de services qui répondent aux attentes des clients, aux défauts des logiciels, à la perte de collaborateurs clés, aux difficultés logistiques, aux différences culturelles, aux coûts de localisation et d'adaptation des produits, aux contraintes douanières et d'importation et à la fluctuation du cours des devises, à l'évolution du droit fiscal, à sa dépendance à sa technologie propriétaire, aux litiges relatifs à la propriété intellectuelle, à la réalisation d'acquisitions et de prises de participation qui peuvent entraîner de nouvelles responsabilités ou à l'augmentation de la dette de la Société ou à la dilution du pourcentage de détention d'actions et du résultat par action, à l'évolution des principes comptables, ainsi qu'aux autres facteurs de risques non encore identifiés ou considérés comme actuellement non significatifs par la Société. Toute information de type « forward-looking » écrite ou orale, attribuable à la Société ou aux personnes agissant pour son compte, est intégralement soumise à cet avertissement. Le lecteur est averti de ne pas porter une confiance excessive aux informations de type « forward-looking ». Sauf si requis par la loi, la Société ne s'engage pas à revoir ces informations de type « forward-looking » afin de refléter des faits ou événements nouveaux, de nouvelles circonstances, et toute autre modification dans ses prévisions qui pourraient intervenir après la date de ce communiqué.

Lire plus sur http://www.rp-net.com/?ID_DOC=6276&ID_CONSTRUCTEUR=339.