Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SIGHOR célèbre ses 15 ans !

SIGHOR célèbre ses 15 ans !

Et poursuit sa montée en puissance sur ses deux pôles d’activité : les aires de services et l’hôtellerie





A l’occasion de son 15ème anniversaire, SIGHOR - Société des Indépendants Gestionnaires en Hôtellerie Restauration -, acteur réellement à part dans le domaine de l’Hôtellerie Restauration, dresse un bilan de ses 15 ans de réalisations et présente ses perspectives de développement pour les années à venir.

Aujourd’hui, SIGHOR est associé à la gestion de 9 aires de services et de 2 hôtels. Fort d’un chiffre d’affaires HT s’élevant à plus de 23 M€ en 2005-2006, ses projets sont nombreux et comprennent notamment l’ouverture prochaine de deux nouvelles aires de services et de 6 hôtels. L’ambition du Groupe : poursuivre son développement en respectant les valeurs et les spécificités qui ont fait sa réussite : faire vivre le talent local.



SIGHOR, 15 ans de progression exceptionnelle



Nouvelle illustration de son fort développement, SIGHOR vient de remporter deux aires de services : l’Aire d’Athée-sur-Cher (A 85) et l’Aire du Pays de Brive (A 89), dont les ouvertures sont prévues d’ici fin 2007. Le groupe est également en compétition pour la gestion de trois autres aires. En parallèle, SIGHOR étend son activité hôtelière : 3 nouveaux hôtels ouvriront d’ici fin 2007 (ACE Brive, ACE Noyelles Gaudault – Lille et ACE Riom), et 3 projets sont en cours, à Montluçon, à Gannat ainsi que sur l’aire d’Athée-sur-Cher, où SIGHOR prévoit d’ouvrir son premier motel en 2010.

Grâce à 15 ans d’expérience dans la gestion d’aires de services, son premier métier, et une diversification réussie dans l’hôtellerie avec la création du concept ACE HOTEL, SIGHOR s’affiche aujourd’hui comme un acteur clé de l’Hôtellerie Restauration et le premier groupement indépendant en France exerçant une activité sur autoroute. Avec un total de 11 aires attribuées (dont 4 incluant la gestion du pétrole) et 2 hôtels « ACE HOTEL » (Clermont-Ferrand et Issoire), SIGHOR est parvenu à s’imposer face aux géants de son secteur.





Une innovation produit en phase avec l’évolution de la demande



SIGHOR propose aujourd’hui sur ses aires de services une formule innovante « Tout sous le même toit » regroupant entre autres la distribution de carburant, la boutique et un point info tourisme dans un bâtiment unique. SIGHOR souhaite désormais aller encore plus loin et élargit son offre pour répondre à l’ensemble des attentes de ses clients : hébergement avec ses hôtels de confort 2 étoiles au tarif 1 étoile, business center offrant la possibilité de se connecter à internet, espaces dédiés au tourisme et aux offres d’emploi et d’immobilier.

Chacune des aires de services SIGHOR propose ainsi un socle commun de services, tout en s’affichant comme une véritable porte ouverte sur son territoire d’implantation : cette formule est l’occasion de faire découvrir aux clients les richesses d’une région et leur donner envie d’y revenir.

Cette volonté de générer des retombées favorables à l’ensemble du tissu économique local est parfaitement cohérente avec l’esprit qui anime SIGHOR : valorisation du tourisme et de l’économie locale, et défense des valeurs de maintien d’un esprit de pays.





De fortes perspectives de développement d’ici 2010



Comme l’indique Bernard GORCE, Président Directeur Général de SIGHOR :

« Aller encore plus loin dans le maillage avec les territoires tout en respectant les attentes du marché : telle est la ligne de conduite que nous nous fixons pour les années à venir. Nos deux activités sont en plein essor. Sur le marché extrêmement porteur des aires de services (70 concessions sont à conquérir entre 2010 et 2012), nous souhaitons poursuivre notre montée en puissance avec pour objectif de gérer 14 aires d’ici 2010. Parallèlement, nous ambitionnons de faire d’ACE HOTEL, une chaîne hôtelière présente sur l’ensemble du territoire national. Une ambition en bonne voie de concrétisation, puisque, avec les trois chantiers en cours et les trois projets à venir d’ici 2010, nous disposerons de 8 hôtels au minimum. Ces belles perspectives de développement nous permettraient de passer de 11 à 22 unités gérées en 5 ans, soit un doublement du nombre de sites. Une croissance que nous souhaitons conjuguer, plus que jamais, avec développement local. »





SIGHOR, le premier groupement indépendant exerçant une activité sur autoroute



SIGHOR regroupe 70 hôteliers-restaurateurs, développeurs d’unités de restauration et d’hôtellerie sur des localisations concédées et notamment des aires de services autoroutières. La société a fédéré, au fil des projets, un réseau de 60 autres partenaires en Limousin, Midi-Pyrénées ainsi qu’en Languedoc-Roussillon. Regroupés autour de valeurs fortes, parmi lesquelles la valorisation de l’économie locale et de l’entreprise indépendante, ces professionnels souhaitent participer activement à la promotion des atouts touristiques et économiques locaux.

Depuis sa première implantation sur l’Aire des Volcans (A71) en 1991, SIGHOR a en permanence étendu sa présence géographique et est aujourd’hui associé à la gestion de 9 aires de services.

Principal groupement indépendant exerçant une activité sur autoroute, SIGHOR a tout naturellement élargi son activité vers l’hôtellerie péri-urbaine et exploite depuis 2003 le concept d’hôtellerie ACE HOTEL, totalement nouveau, positionné sur la gamme des hôtels économiques.