Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BNP Paribas choisit le service de messagerie instantanée de Reuters



BNP Paribas choisit
le service de messagerie instantanée de Reuters



Paris, le 21 février 2005

Reuters, groupe mondial d’informations, annonce que BNP Paribas (BNPP), première banque française, a choisi son service de messagerie instantanée Reuters Messaging (RM).

Outre les fonctions de messagerie instantanée, Reuters fournira à BNPP un service d’enregistrement hébergé grâce auquel la banque pourra journaliser et archiver la totalité de ses messages instantanés gérés par RM, au sein du groupe et avec des correspondants extérieurs, pendant une durée de 7 ans, se conformant ainsi aux nouvelles réglementations applicables à la gestion des messages instantanés. Grâce à cette structure, BNPP évite d’installer des équipements spéciaux dans ses six principaux établissements, ce qui est nécessaire en cas de gestion en interne des activités de journalisation (logging) et d’archivage.

David Gurle, EVP, Global Head of Collaboration Services chez Reuters, déclare : « La mise en service de la messagerie RM chez BNPP avec fonctions de journalisation et d’archivage hébergées démontre que nous pouvons apporter à nos clients des gains de productivité et des coûts réduits. Reuters Messaging modifie profondément la façon dont la communauté financière travaille et collabore. Avec cette solution de conformité hébergée déployée en complément de Reuters Messaging, Reuters franchit une étape majeure dans le développement de sa gamme d’applications de collaboration ».

David Gordon, stratégiste chez BNP Paribas, déclare pour sa part : « BNP Paribas s’efforce d’améliorer l’échange d’informations avec ses clients et de faciliter les interactions entre acheteurs (buy-side) et vendeurs (sell-side). La plate-forme de messagerie instantanée Reuters Messaging constitue à mon sens un outil indispensable sur les marchés où nous sommes présents. La souplesse et l’aptitude de Reuters à fournir une solution complète simplifient considérablement l’intégration de fonctions de collaboration avancées moyennant un coût de possession réduit pour BNP Paribas ».

Reuters Messaging permet aux membres de la communauté financière de communiquer instantanément avec leurs collègues et clients, tout en répondant aux exigences professionnelles, réglementaires et de sécurité applicables aux institutions financières. Ce service est disponible sous forme de module intégré aux principaux produits Reuters ou en tant que solution indépendante. Plus de 50.000 personnes utilisent la messagerie instantanée Reuters Messaging dans plus de 2000 entreprises et 120 pays.


-----------
Reuters, groupe mondial d’information, fournit des nouvelles et des données personnalisées aux professionnels des services financiers, aux médias et aux entreprises. Réputée pour sa rapidité, sa précision et son indépendance, Reuters offre une information fiable, déterminante dans les prises de décision. Reuters emploie 14 500 personnes dans 91 pays. Avec une rédaction de 2 300 personnes dans 196 bureaux desservant environ 129 pays, Reuters est la première agence d’information multimédia internationale dans le monde. En 2004, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de livres sterling.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.reuters.com
Reuters et le logo sphérique sont des marques déposées du groupe Reuters.


Contact presse Reuters :
i&e Consultants
Estelle Joubert
Tél. : 01 56 03 14 62
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.