Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deveryware lance la première offre de géopointage par SMS

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DEVERYWARE
Jacques Salognon
Tél. : 01 44 01 54 64

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Deveryware lance la première offre de géopointage par SMS

La première offre de géopointage respectant les droits des salariés, réduisant les coûts des entreprises et conforme aux prescriptions de la CNIL.

Paris, 8 novembre 2006 – Deveryware, opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation, innove en lançant une solution de géopointage pour compléter et simplifier la déclaration des heures de début et de fin de service des personnels itinérants. Ne nécessitant aucun investissement matériel pour être accessible aux entreprises de toutes tailles, la nouvelle solution permet aux entreprises de mieux gérer les temps de travail des techniciens en intervention, des travailleurs à domicile, etc… Basée sur un principe déclaratif, l’offre de géopointage de Deveryware est conforme aux prescriptions de la Commission Nationale Informatique et Libertés et avis des autorités européennes en matière de protection de la vie privée des salariés.

Des technologies innovantes pour une solution simple
L’offre de géopointage de Deveryware combine une fonction disponible sur tous les téléphones mobiles et tous les opérateurs (Orange, Bouygues, SFR) avec les capacités de sa plate-forme. L’employé nomade signale par un SMS de trois lettres qu’il prend ou qu’il quitte son service. La plateforme de Deveryware localise en temps réel la position géographique de l'expéditeur du SMS. L’entreprise pilote ces informations avec l'application en ligne de Deveryware, accessible depuis n'importe quel navigateur.

Réduction des coûts de gestion
L’offre de géopointage de Deveryware s'adapte au parc existant de téléphones mobiles de l'entreprise sans qu'il soit nécessaire d'investir dans des matériels ou  logiciels spécifiques. Les entreprises réduisent aussi significativement le coût de gestion administrative des personnels itinérants. Disponible sous forme d’un rapport téléchargeable, le fichier de pointage de ces employés peut être facilement intégré au système de GRH et de paye, pour un pré-calcul simplifié des temps de travail.

Conforme aux recommandations de la CNIL
Basée sur un mode déclaratif, la solution de géopointage de Deveryware respecte la vie privée du salarié. Remplissant le même rôle qu’une pointeuse pour les travaux postés, cette offre s’inscrit en outre pleinement dans l’esprit et la lettre des recommandations de la CNIL et avis des autorités européennes. Tout en permettant à l’entreprise de protéger ses intérêts et notamment la qualité du service qu’elle rend à sa clientèle, le géopointage repose sur un acte volontaire du salarié et ne peut donc pas être assimilé à une initiative unilatérale de l’employeur.

Avec cette nouvelle offre, Deveryware confirme sa capacité d’écoute du marché et son rôle de pionnier en introduisant la première offre de géopointage. Cette offre est disponible immédiatement à partir de 10 euros par téléphone mobile inscrit, prix dégressif par quantités. La solution est d’ores et déjà évaluée par plusieurs entreprises.

 

A propos de Deveryware

Deveryware est opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation pour les entreprises et collectivités désirant améliorer leur productivité, leur relation client et leur sécurité grâce à la localisation en temps réel de véhicules, personnels ou marchandises.

Sa plate-forme « web services » à haute sécurité et à haute capacité répond à deux besoins majeurs. D’une part, elle mutualise l’accès aux principaux opérateurs de la mobilité (Bouygues, Orange, SFR, Netsize, ViaMichelin, Maporama…). D’autre part, elle rend interopérable la diversité des matériels et des réseaux. Ses utilisateurs profitent ainsi des terminaux les plus récents au meilleur prix et des multiples technologies existantes, tout en restant libres d’en changer.

Deveryware met à disposition de ses clients un accès direct à sa plate-forme en proposant une API facilement intégrable à tout système d’information par des SSII ou d’autres professionnels du logiciel. Les utilisateurs y accèdent sans investissement contraignant, pour un coût modique proportionnel à l’utilisation ou forfaitaire.