Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

HR Access Solutions, partenaire

« Etat des lieux et évolutions de la fonction RH, mise en place de bonnes pratiques en Euroméditerranée : enjeux et perspectives »



- Les 23 et 24 novembre 2006 à Marseille -





Paris, le 27 octobre 2006 – HR Access Solutions, leader en matière de progiciel de gestion des ressources humaines et des services associés d’externalisation, participe à la conférence finale du projet Agora des Ressources Humaines en Euromed 2004-2006. Fort de sa présence internationale et notamment dans les pays du bassin méditerranéen (France, Italie, Espagne, Portugal, Tunisie, Maroc, Algérie), HR Access s’appuie sur une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des RH et compte 900 clients répartis dans plus de 52 pays via également des filiales ou distributeurs.



HR Access Solutions a donc souhaité s’associer à ce colloque de dimension internationale afin de mettre en avant son expertise sur l’évolution de la fonction RH au niveau international. Marc Garrido, Président de HR Access Solutions, interviendra donc à cette occasion, lors d’une table ronde sur les pratiques RH en Euroméditerranée.



Afin de favoriser le développement d’échanges, renforcer la coopération entre régions des deux rives de la Méditerranée et élargir le réseau existant entre les différents métiers et fonctions de la GRH, 11 associations de Gestion des Ressources Humaines dans 8 pays de la zone Euroméditerranée se sont unies autour du projet Agora RH.



Le colloque final de Marseille, qui aura lieu les 23 et 24 novembre prochains, permettra de présenter les synthèses des travaux entrepris pour chacun des quatre thèmes qui ont orienté le projet : « Les mutations des métiers et des compétences à partir des évolutions démographiques prévisibles à l’horizon 2025 » ; « Les enjeux de la fonction RH dans le contexte Euroméditerranéen » ; « La Responsabilité Sociale des Organisations (RSO) » ; « Expériences, bonnes pratiques et optimisation du fonctionnement des associations de la fonction Ressources Humaines en Méditerranée ».





Jeudi 23 novembre 2006

- 16h15-17h30 -



Marc Garrido, Président de HR Access Solutions interviendra lors de la Table Ronde sur les pratiques RH en Euroméditerranée Présidée par Mme Zeneib Majhoub, Présidente de l’AFORGHE (Tunisie) au cours de laquelle sera présentée une Etude sur les pratiques RH par :



François Silva, Professeur à Euromed Marseille ; Aline Scouarnec, Maîtresse de Conférence à l’IAE de Caen et Lucas Dufour, Assistant à Euromed Marseille.



Autres intervenants : Mme Hèla Yousfi, chef de Projet, Gestion et Société ; M. Jean-Pierre Herbinier, Directeur Formation et Développement du Groupe Italcementi ; M. Philippe Liger, Directeur Marketing RH du Groupe Accor ; M. Jacques Gourmelon, Directeur des Politiques Sociales et des Acquisitions et DRH zone Afrique et Moyen-Orient du Groupe Danone ; M. Jean Valcke, DRH Danone-Algérie ; M. Ramon Del Caz, DRH Zone Méditerranée et DRH Espagne du Groupe Axa ; Mme Patricia Waldron-Werner, Directrice Opérations RH et Gouvernance du Groupe France Telecom.





**********************



A propos de HR Access :



HR Access Solutions a été créée en octobre 2003, à la suite de l’acquisition par Fidelity Investments des activités éditeur du progiciel HR Access auprès de IBM. Leader européen dans la gestion des Ressources Humaines, la société compte plus de 500 collaborateurs basés en France, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique et en Tunisie pour le MEA. HR Access Solutions conçoit, développe et commercialise sa solution applicative et propose une offre de services complète couvrant l’ensemble des besoins de ses clients et de ses partenaires (Intégration, formation, expertise, support et services de Tierce maintenance applicative, d’externalisation avec l’offre de services HRa MPS).



HRa Pack est la solution de la société HR Access Solutions en matière de gestion des ressources humaines, destinée aux entreprises de tailles moyennes comptant un effectif de 200 à 2000 collaborateurs quel que soit leur secteur d'activité. Cette solution, peut être mise en œuvre rapidement. Elle comprend à sa base un logiciel de paie et de gestion des ressources humaines et s'appuie sur des guides de mise en œuvre et des outils d'installation spécialement conçus à cet effet pour une parfaite maîtrise des coûts et des délais.



Avec HRa Pack, HR Access Solutions garantit aussi l’évolution ascendante vers HRa Suite, la solution proposée par la société HR Access Solutions en matière de gestion des ressources humaines, de la paie, des temps et des activités, pour les grandes entreprises de tous secteurs. Le progiciel s’appuie sur une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des RH et compte 900 clients répartis dans plus de 52 pays. A ce jour, plus de 12 millions de salariés, dont près de 6 millions en France (soit un quart des actifs français), sont gérés par HR Access dans le monde.



HR Access est une marque déposée par la société HR Access Solutions.



Pour plus d’informations : www.hraccess.fr