Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EVER entre dans le Magic Quadrant 2006 du Gartner sur la gestion de contenu d’entreprise - ECM

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 22 02 54 37

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EVER TEAM
Isabelle Malbrancq
Tél.: +33 (0)4 26 68 33 10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EVER entre dans le Magic Quadrant 2006 du Gartner sur la gestion de contenu d’entreprise - ECM

EVER est le 1er éditeur français à entrer dans le « Magic Quadrant for Enterprise Content Management – 2006 » (1), grâce à la qualité et l’étendue de la couverture fonctionnelle de sa solution EverSuite.

Dans un marché en pleine consolidation, l’architecture SOA d’EverSuite et l’utilisation des standards technologiques XML et J2EE représentent un avantage compétitif significatif.

Lyon, le 16 octobre 2006 – Ever Team, premier éditeur européen de logiciels intégrés de gestion de contenu d’entreprise (ECM), annonce son entrée dans le Magic Quadrant 2006 (1) de la gestion de contenu d’entreprise publié par Gartner, l’un des principaux cabinets de conseil et d’analyses spécialisé dans les technologies de l’information.

Le Magic Quadrant du Gartner est une représentation graphique des acteurs d’un marché donné, classés en fonction de leur vision de l’évolution du marché et de leur capacité d’exécution de cette vision.

Pour réaliser son étude sur le marché de la gestion de contenu d’entreprise, Gartner a retenu 18 éditeurs dans le monde sur la base de différents critères, parmi lesquels le caractère exhaustif et l’architecture technique de leurs solutions logicielles et leur capacité de mise en œuvre. Les éditeurs sélectionnés doivent réaliser plus de 10 millions de dollars de chiffre d’affaires et disposer d’une présence internationale.

Selon le rapport des analystes, Ever Team a été sélectionné en raison de la large couverture fonctionnelle de sa solution EverSuite, qui répond de façon intégrée et modulaire aux six fonctions essentielles de la gestion des contenus d’entreprise (ECM) :

       Gestion de documents – check-in/check-out, versioning, sécurité et bibliothèque pour les documents métier ;

       Gestion de contenu web – automatisation des tâches de gestion de site web, gestion du contenu dynamique et création de contenu ;

       Records Management – archivage à long terme, automatisation des politiques de conservation et de conformité,  respect des contraintes légales ou réglementaires,

       Capture et numérisation de documents – dématérialisation et gestion des documents papier ;

       Collaboration orientée document – partage de documents et soutien aux équipes projet ;

       Workflow – prise en charge des processus métier et routage des contenus, attribution des tâches et gestion des statuts associés, et création de traces d'audit.

Gartner souligne également qu’EverSuite repose sur un socle technologique innovant, grâce à son architecture orientée services (SOA) et à l’utilisation des standards XML et J2EE. Pour les analystes du Gartner, cette avance technologique constitue un avantage compétitif non négligeable du groupe EVER dans un marché en pleine consolidation.

« L’entrée d’EVER dans le Magic Quadrant ECM du Gartner est une véritable reconnaissance de la complétude et de la qualité de notre offre ECM EverSuite ainsi que de notre capacité à la mettre en œuvre. », se félicite Béchara Wakim, PDG du groupe EVER.

Pour obtenir le Magic Quadrant dédié à l’ECM : www.gartner.com

(1) « Gartner Magic Quadrant for Enterprise Content Management, 2006», Karen M. Shegda, Kenneth Chin, Mark R. Gilbert, Debra Logan, Toby Bell, Lou Latham

A propos d’EVER

Le groupe EVER, créé en 1990, est le premier éditeur européen de logiciels intégrés de gestion de contenu d’entreprise (ECM). 

La mission d’EVER est de faciliter la gestion et l’accès des contenus aux collaborateurs, partenaires et clients afin de permettre à l’entreprise de mieux valoriser son capital information et de mieux servir ses clients.

Grâce à d’importants investissements en R&D, EVER a lancé, dès 2003, la première solution ECM complètement intégrée, basée sur une technologie J2EE, une structuration XML et en architecture orientée Services (SOA). EverSuite couvre tous les aspects de la gestion de contenu depuis la capture du contenu jusqu'à sa publication en passant par son traitement, son classement, sa recherche, sa sauvegarde et son stockage. Son architecture ouverte, à la pointe des derniers standards technologiques du marché, garantit une intégration rapide au système d’information des entreprises.

EVER a déployé ses solutions sur plus de 2 000 sites et affiche un chiffre d’affaires 2006 de plus de 16 Millions d’Euros. Plus de 35% de ce chiffre d’affaires est réalisé à l’international par le biais des filiales implantées en Allemagne, Espagne et Moyen Orient et du réseau de partenaires intégrateurs et distributeurs. EVER compte parmi ses clients des sociétés ou organismes tels que le Ministère des Finances, le Ministère de la justice Espagnol, l’Office des Publications de l’Union Européenne, les Caisses Primaires d’Assurance Maladie de Lyon, Toulouse, Moulins et Cahors, l’Université de Lausanne, EDF Gaz de France, Hachette Filipacchi Médias, Auto-distribution, Groupama, les Mutuelles Sociales Agricoles ou encore Arkema et TD Williamson…

EverSuite est une  marque déposée d’Ever Team. Tous les autres noms de sociétés et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.