Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Leleux Associated Brokers poursuit sa politique de réduction des frais de transactions sur les march


communiqué de presse

Contact agence RP:
Muriel Huart chez Luna
Tél: +32 2 658 02 91
GSM: +32 495 59 38 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.luna.be

Leleux Associated Brokers poursuit sa politique de réduction des frais de transactions sur les marchés étrangers

La société de bourse diminue sensiblement les frais étrangers sur onze marchés boursiers internationaux

Bruxelles, le 16 février 2005 - Leleux Associated Brokers annonce la mise en place d'une nouvelle grille tarifaire pour onze marchés étrangers proposés par la société de bourse. Ces nouveaux tarifs seront d'application dès ce mercredi 16 février 2005. Après une première vague de diminution sur trois marchés en janvier de cette année, les transactions sur onze marchés supplémentaires vont bénéficier de nouvelles réductions, allant de 20 à 40 %. Ces frais étrangers, qui s'ajoutent au courtage de 1% perçu par la société de bourse, correspondent à la rémunération des intermédiaires financiers étrangers.

Ainsi, plusieurs bourses européennes (Copenhagen, Helsinki, Stockholm, Oslo, Madrid, Zurich et Vienne) rejoindront la grille tarifaire appliquée depuis janvier 2005 pour les bourses de Frankfurt, Londres et Milan, à savoir un frais étranger de 0,3 % en lieu et place d'un frais de
0,5 %, ce qui représente une diminution de 40 %. Cette réforme tarifaire touche également d'autres marchés étrangers sur d'autres continents : les bourses de Tokyo, de Hong-Kong, de Sydney et de Toronto seront désormais accessibles par l'acquittement d'un frais étranger de
0,4 %, soit une réduction de 20 % par rapport à l'ancien frais de 0,5 %.

Olivier Leleux, Administrateur délégué : " Cette seconde modification tarifaire en 2005, visant à permettre à nos clients d'accéder aux marchés boursiers étrangers dans les meilleures conditions tarifaires, constitue la septième diminution successive de nos coûts au cours des quatre dernières années. La recherche permanente des meilleurs correspondants au meilleur coût nous a permis d'améliorer sensiblement les tarifs que nous proposons à nos 16 000 clients. "

A propos de Leleux Associated Brokers SA
Leleux Associated Brokers est une société de bourse belge indépendante créée en 1928. Avec ses 29 agences implantées dans toute la Belgique, ses 16 000 clients - dont 4 500 clients par internet - ses 95 collaborateurs ainsi que ses 23 agents de change expérimentés, Leleux Associated Brokers figure parmi les sociétés de bourse belges les plus importantes du pays. Dotée de son application internet "Leleux On Line", la société de bourse offre un service de passage d'ordres de bourse en temps réel, sans la moindre intervention humaine. A l'heure actuelle, ses activités s'étendent également à la gestion de fortune et au corporate finance. Leleux Associated Brokers est membre de nombreuses places financières auxquelles elle donne un accès en temps réel : Euronext (Stocks et Derivatives), la Bourse de Luxembourg et la Bourse de Londres. Leleux Associated Brokers permet également de réaliser des transactions on line sur le NASDAQ, le NYSE et l'AMEX, ainsi que 8 marchés européens, et en temps différé sur plus de 10 bourses étrangères. Pour plus d'informations : http://www.leleux.be, tél. 02/250 12 11.