Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MEDUZA ou comment sécuriser des documents de paiements scripturaux

parme126x60 MEDUZA ou comment sécuriser des documents de paiements scripturaux

Communiqué de Presse

Parme Communication
Nathalie Weinryb & Cécile Marie Reye
Tél. : 01 46 10 65 44
Mobile : 06 62 18 70 14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CNMB
Claudine Privat
Responsable Communication/Marketing
Tél : +33 1 46 06 36 28

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MEDUZA ou comment sécuriser des documents de paiements scripturaux

►     MEDUZA de la Compagnie Nationale des Machines de Bureau (CNMB) est la première solution informatique d’édition sécurisée pour tous les documents papiers de paiements

►     Les solutions Meduza automatisent l’émission des documents de paiement, sécurisent la validation et la signature et simplifient le rapprochement bancaire

►     CNMB avec Meduza, propose des solutions globales couvrant également l’impression sécurisée sur des papiers conformes aux normes bancaires et personnalisés aux couleurs de l’entreprise

Paris, le 3 octobre 2006 - CNMB, premier fournisseur français de solutions sur mesure de sécurisation et d’édition de documents administratifs et d’effets de paiement, annonce le lancement de Meduza, une gamme innovante de solutions intégrées d’édition sécurisée (chèques, lettres-chèques, BOR, LCR). Les solutions Meduza viennent faciliter, fiabiliser et sécuriser les processus aboutissant à l’émission de documents de paiement tels que les achats, le paiement des salaires ou la gestion des remboursements et des avoirs clients.

En totale conformité avec la norme européenne

CNMB via Meduza, propose aux entreprises des solutions clefs en mains d’édition de leurs documents de paiement conformes aux exigences de l’industrie bancaire. Édités sur des papiers testés par le Laboratoire National d’Essai (LNE), les documents de paiement Meduza sont en tous points conformes à la norme EURO NF K-11-111 de sécurisation du paiement scriptural. Spécialiste reconnu des moyens de lutte contre la falsification des moyens de paiement, CNMB propose jusqu’à douze méthodes différentes de sécurisation des documents de paiement, entièrement personnalisables à l’identité de l’entreprise (filigrane, fond personnalisé en encre UV bicolore, hologrammes métalliques 3D, etc.)

Une solution « prêt à l’emploi »

S’intégrant à SAP, à Datalog Finances et aux autres progiciels du marché, les solutions Meduza, compatible Windows, Linux et Unix s’adaptent à tout logiciel de comptabilité automatisant ainsi les tâches de rédaction des documents de paiement.

La validation et la signature des documents s’effectuent de façon totalement sécurisées : Meduza intègre une solution complète de gestion des habilitations, respectant les règles de confidentialité des informations en vigueur dans les entreprises. Une fois le paiement émis, les solutions Meduza génèrent automatiquement les rapports et les fichiers de rapprochement bancaire.

 

A propos de CNMB

Créée en 1919, La Compagnie Nationale des Machines de Bureau (CNMB) est spécialisée dans les solutions multi-technologies pour protéger les documents de paiement (lettres chèques…), les documents administratifs (cartes grises…) ou encore toute autre forme de document papier (chèques cadeaux, diplômes…) contre toute forme de falsification.

Ses solutions permettent également d’intégrer l’impression de documents de paiement dans la chaîne applicative comptable des entreprises, réduisant le risque d’erreur manuelle.

Ancienne filiale du groupe anglais Checkpoint Security Services Limited, CNBM bénéficie de la confiance renouvelée de plus de 1 000 clients. Parmi lesquels BNP Paribas, la Société Générale, Honda, le groupe Areva, Eurocompta Finance, France Telecom Transpac, Sagem, Disneyland Paris, Comareg, JC Decaux, Bricard, Intersport, laboratoire Genevrier…