Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

XRT prend une longueur d’avance et rend XRT Universe 2.4 compatible avec les fondamentaux de la norm

xrt216x116 XRT prend une longueur d’avance et rend XRT Universe 2.4 compatible avec les fondamentaux de la norm

Information Presse

XRT prend une longueur d’avance et rend XRT Universe 2.4 compatible avec les fondamentaux de la norme SEPA.

Paris - La défense, le 20 septembre 2006 - XRT, éditeur de progiciels de gestion de la Chaîne de Valeur Financière (FCVM), leader dans le domaine des solutions de trésorerie, annonce la compatibilité de la version 2.4 d’XRT Universe avec la norme SEPA (Single Euro Payment Area). XRT est le premier éditeur de logiciel financier à annoncer la compatibilité de ses solutions avec cette nouvelle norme européenne dont le premier volet entrera en vigueur au début de l’année 2008. La norme SEPA est une directive européenne imposant en particulier une normalisation des numéros de comptes bancaires en Europe afin de faciliter la gestion des transferts de paiements des entreprises entre les pays de l’Union Européenne.

L’objectif de la norme SEPA est double, il doit permettre d’une part l’interopérabilité des Infrastructures Européennes et l’harmonisation des services bancaires dans les pays de la zone euro et d’autre part, garantir une transparence sur les services et la tarification des opérations bancaires ainsi qu’une réduction de leurs coûts pour les entreprises.

XRT Universe 2.4 intègre donc d’ores et déjà les fondamentaux nécessaires à la reconnaissance des nouveaux standards préconisés par la norme SEPA. Une gestion automatisée du format Iban (Code Iso + Numéro de clé Iban + Numéro Local) a été développée et permet une reconnaissance automatique des comptes bancaires qu’ils soient tiers ou émetteurs.

Le Code BIC, identifiant international de la banque est un élément de paramétrage de la solution XRT Universe disponible au niveau de l’Agence du Compte Bancaire et au niveau de la Domiciliation Bancaire du Tiers. L’identification est donc facilitée et devient automatique.

Les contrôles de Clé IBAN peuvent être activés à la saisie ou à l'importation des transactions de Paiements. Le flux de paiements est ainsi sécurisé depuis l'importation dans la Station de Paiement jusqu'à l'envoi à la Banque.

Les produits XRT ont en commun une bibliothèque de formats et de protocoles bancaires incluant le protocole XML qui les rendent compatibles avec les orientations préconisées par le SEPA.

La prise en compte des nouvelles caractéristiques des nouveaux process de transferts (paiements/prélèvements) interentreprises en Europe telles que définit par L’European Payment Council est désormais possible. Les modifications nécessaires seront implémentées dans XRT Universe au fil des évolutions préconisées et adoptées (par exemple : nouveaux formats et évolutions fonctionnelles des masques de saisie en fonction de la Norme qui sera prochainement adoptée et non définie encore à ce jour) avant la mise en application définitive en 2010.

Jean BEAUFORT, directeur général de XRT SEA précise : «  Cet engagement fort d’XRT sur la compatibilité SEPA s’accompagne d’une participation assidue, depuis plus 18 mois, aux réunions régionales et nationales de l’AFTE. De plus, XRT avec la DFCG y a consacré une matinée débat au printemps, et bien évidemment épaule ses distributeurs dans leurs réunions régionales ou leur club utilisateurs XRT ».

 

A propos d’ XRT Universe : 

XRT Universe est une solution collaborative qui couvre l’ensemble des besoins des entreprises en matière de gestion de trésorerie, d’élaboration de budgets, de rapprochement bancaire en passant par la gestion des moyens de paiement, des risques financiers et du poste client. Elle est composée de plusieurs modules qui peuvent fonctionner en mode autonome et/ou s’interfacer entre eux. Les modules sont au nombre de sept et prennent en considération les notions de liquidité, cash, dealing, signature, paiement, réconciliation, et collect.

XRT Universe est une solution flexible qui se déploie aisément en fonction des attentes et spécificités de chaque entreprise.

 

A propos de XRT :Compartiment C d'Eurolist Paris, ISIN : FR0000054587

Fort de 20 années d’expertise, XRT crée des solutions novatrices de gestion de trésorerie étendue, utilisées par plus de 7000 entreprises, dans 55 pays.

Les solutions XRT adressent l’ensemble de la chaîne de valeur financière : flux de Trésorerie, Liquidité, Risque, Recouvrement, Paiement et Communication Bancaire, valorisant ainsi la gestion du besoin en fonds de roulement.

En 2005, XRT a généré un chiffre d’affaires de 43,7 millions d'euros, avec un effectif de 400 employés. XRT a été élu par le magazine “Global Finance Magazine” comme éditeur du "Meilleur Logiciel de Gestion de Trésorerie en 2005 et 2006".

Pour plus d’informations : http://www.xrt.com

Contact presse :

Véronique PIGOT
Les Lutins d’la Com
GSM : +33 6 85 94 89 87
Phone : + 33 1 46 49 18 20
Email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     -    www.leslutins.fr