Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Packard Bell choisit XRT pour optimiser sa gestion de recouvrement dans la zone paneuropéenne

xrt216x116 Packard Bell choisit XRT pour optimiser sa gestion de recouvrement dans la zone paneuropéenne

Packard Bell choisit XRT pour optimiser sa gestion de recouvrement dans la zone paneuropéenne.

Pour Packard Bell, renforcer le besoin en fonds de roulement n’est pas une idée en l’air.

Paris - La Défense, le 05 septembre 2006 – XRT, éditeur français de progiciels de gestion spécialiste de la Chaîne de Valeur Financière (FVCM), leader dans le domaine des solutions de trésorerie, annonce que la Direction de la Trésorerie de Packard Bell Europe a sélectionné la solution XRT Collect pour optimiser sa gestion du recouvrement en Europe. Packard Bell a choisi d’implémenter XRT Collect dans 10 pays, avec une configuration pouvant accueillir jusqu’à 20 accès concurrents lors d’une procédure de recouvrement.

Packard Bell, un des leaders sur le marché du PC en Europe recherchait le meilleur outil de recouvrement pour la gestion du poste client dans ses deux unités de fabrication et ses huit bureaux de ventes présents sur les principaux marchés européens (France, Royaume-Uni, Italie, Pays-Bas, Espagne, Belgique, Allemagne et pays nordiques).

Trésorier Général chez Packard Bell, Christophe Murador déclare : « Ce qui compte le plus pour nous, c’est l’impact positif qu’aura XRT Collect sur notre fonds de roulement. La solution offrira à la direction de Packard Bell une meilleure vision du processus de recouvrement et des flux financiers entrants. XRT Collect garantira une plus grande précision pour ce qui est de l’estimation des liquidités et des prévisions de trésorerie dans XRT Globe$ ».

Il ajoute : « Notre préférence pour XRT Collect repose sur deux éléments : d'une part, sa supériorité au point de vue fonctionnelle et d'autre part, le fait que nous utilisions déjà un produit XRT pour notre gestion de trésorerie et que nous étions certaine de la qualité et du niveau de support fourni par XRT ».

Alain Léonhard, Directeur du pôle XRT Collect, renchérit « Implémenté chez 200 clients dans le monde, XRT Collect est un produit qui a fait ses preuves. Packard Bell a tout de suite compris que le fait d’associer XRT Collect à la suite de gestion de trésorerie XRT Globe$ présentait une forte valeur ajoutée ».

XRT Collect est intégré à une suite de progiciels entièrement dédiée à l’optimisation de la Chaîne de Valeur Financière. XRT Collect est aujourd’hui l'un des outils de gestion du poste client les plus performants du marché. Ses fonctionnalités couvrent la gestion du risque et la résolution des litiges, avec une automatisation complète des stratégies de relance. XRT Collect intègre également un module décisionnel pour permettre aux entreprises de toutes tailles de réduire leurs charges et coûts de gestion, tout en disposant d'un véritable outil de crédit management. XRT Collect s’intègre ainsi aisément à tous les environnements économiques et financiers.

 

A propos de Packard Bell

Présent sur le marché européen depuis 1991, Packard Bell est numéro un sur le marché du PC en Belgique, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni (Source : IDC - Janvier 2005). A l’heure où le consommateur est de plus en plus au fait des technologies et donc plus exigeant, où l'univers du PC se confond avec celui de l'électronique domestique, Packard Bell continue de diffuser sa marque et d'élargir sa gamme de produits. Aujourd’hui, celle-ci comprend les ordinateurs de bureau et portables de pointe ainsi que les produits dédiés aux loisirs numériques (lecteurs MP3, lecteurs/enregistreurs dvd, téléviseurs LCD, GPS et périphériques de stockage). La capacité de Packard Bell à anticiper et à s’adapter à des besoins utilisateur en constante évolution reflète la force et la qualité de son engagement. Pour plus d’informations : www.packardbell.com
 

A propos de XRT : Compartiment C d'Eurolist Paris, ISIN : FR0000054587

Fort de 20 années d’expertise, XRT crée des solutions novatrices de gestion de trésorerie étendue, utilisées par plus de 7 000 entreprises, dans 55 pays.
Les solutions XRT adressent l’ensemble de la chaîne de valeur financière : flux de Trésorerie, Liquidité, Risque, Recouvrement, Paiement et Communication Bancaire, valorisant ainsi la gestion du besoin en fonds de roulement.
En 2005, XRT a généré un chiffre d’affaires de 43,7 millions d'euros, avec un effectif de 400 employés. XRT a été élu par le magazine “Global Finance Magazine” comme éditeur du "Meilleur Logiciel de Gestion de Trésorerie en 2005 et 2006".

Pour plus d’informations : www.xrt.com

Contacts presse : 
Packard Bell : Christophe Murador, Trésorier général, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

XRT
Véronique PIGOT
Les Lutins d’la Com
Tel. :
(33) 1 46 49 18 20 ou 06 85 94 89 87
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.leslutins.fr