Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’avenir économique de la Lozère à l’horizon 2010. Forum le 28 septembre 2006: nouvel horaire!

Le Conseil Général de la Lozère organise le jeudi 28 septembre 2006 un forum sur le dynamisme économique du département et son futur développement.





Le Conseil Général de la Lozère a engagé depuis plusieurs mois une réflexion globale sur l’avenir économique du département, en partenariat avec l’ensemble des organisations professionnelles et structures publiques.



L’objectif de cette démarche est double puisqu’il s’agit pour le département de fixer ses priorités de développements à l’aube des nouvelles programmations nationales et européennes mais aussi de favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ambitieuses et durables.



Ces travaux seront restitués à l’occasion du forum, qui se déroulera sous la forme de conférence – débat avec trois tables rondes successives dédiées aux thèmes majeurs du futur développement économique départemental :



 L’agriculture : état des lieux, problématique et enjeux.

 L’Economie : développement, initiatives et dynamisme de la Lozère.

 Les Technologies de l’information et de la communication : le haut débit et la téléphonie mobile.



La manifestation est ouverte à tous : acteurs économiques du département, de la région et des départements limitrophes, enseignants et étudiants, presse et grand public sensible au sujet sont invités à venir débattre et participer au forum :



Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 28 septembre 2006

De 16H30 à 20H30

A l’IUP de Mende

Avenue du Maréchal Foch

48000 Mende





Ecopresse, société éditrice d’Objectif Languedoc-Roussillon (1er magazine économique régional) et de Vent Sud, met son expérience et sa connaissance de l’économie régionale au service de l’organisation de cette manifestation.



Les dossiers de presse sont disponibles sur simple appel.





Contact presse : Sophie Fages - 06 18 31 24 05 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.