Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Etude économique de l'Islande

03/08/2006 - La nouvelle étude économique de l'Islande sera publiée à 13h00 heure de Paris (11.00 GMT/11h00 heure de Reykjavik)  le mercredi 9 août 2006. Elle examine les politiques nécessaires pour rétablir les équilibres économiques, rendre plus dynamique le système financier et améliorer le système d'enseignement.

Une conférence de presse se tiendra à Reykjavik au Centre national du patrimoine culturel à 9h00 heure de Reykjavik time (9.00 GMT/11h00 heure de Paris ) le mercredi 9 août 2006. Pour de plus amples informations, veuillez contacter M. Sigurdur Gudmundsson au ministère islandais des Finances (tél. :+35 45 45 91 72).

L'étude sera disponible en anglais sur le site protégé de l'OCDE à 13h00 heure de Paris (11.00 GMT/11h00 heure de Reykjavik) pour diffusion immédiate.

Le rapport sera diffusé simultanément avec la publication d’une synthèse en anglais et français (format pdf) donnant les principales conclusions et accessible à partir du site : www.oecd.org/eco/etudes/islande. Vous êtes invités à inclure ce lien dans votre article. Le ministère des Finances proposera une traduction en islandais à www.fjarmalaraduneyti.is.

L'étude comprend les chapitres suivants :

    *
      Evaluation et recommandations,
    *
      Enjeux à surmonter pour maintenir l'amélioration de la performance économique,
    *
      Améliorer la mise en oeuvre de la politique budgétaire,
    *
      Améliorer la gestion budgétaire,
    *
      Mettre à profit la réussite de la libéralisation financière,
    *
      Adpater le système éducatif aux réalités nouvelles.


Les journalistes de la zone Asie-Pacifique pourront obtenir à l’avance un accès à la version électronique de cette publication sous embargo, par courrier électronique, 12 heures avant son heure de diffusion. Les journalistes des autres zones géographiques pourront obtenir à l’avance un accès par courrier électronique 4 heures avant l’heure de diffusion.

L'étude ne sera envoyée par courrier électronique que sur demande expresse.  En demandant à recevoir l'étude sous embargo, les journalistes s'engagent à respecter les procédures d'embargo de l'OCDE.  Les demandes pour recevoir l'étude par courrier électronique ou pour obtenir un code d’accès au site internet doivent être adressées par courrier électronique à Luisa Constanza, Division des relations avec les méd