Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Communiqués de presse, Santé, VIVRE DANS UN ENVIRONNEMENT ELECTROMAGNETIQUE PLUS SAIN ET PLUS SUR

communiqué DE PRESSE




La Holding du Groupe MAURY IMPRIMEUR reprend ROTO FRANCE IMPRESSION situé à Lognes en région parisienne.

MAURY IMPRIMEUR, spécialiste et leader en France d’impression en rotative offset avec sécheur, se dote d’un sixième site de production.

ROTO FRANCE IMPRESSION, détenu jusqu’alors par le groupe d’impression EPPE, réalise un chiffre d’affaires de 28 millions d’Euros avec un effectif de 160 personnes. Cette acquisition majeure de grande qualité est en parfaite santé tant technique que financière.

MAURY complète ainsi sa gamme de production et élargit son portefeuille de clients en reprenant au sein de son groupe l’imprimerie qui réalise les fabrications de revues telles que Le Moniteur des Travaux Publics, France Agricole, l’Usine Nouvelle, Arts et Décoration, Air et Cosmos, Challenges, L’Officiel de la Mode, La Gazette des Communes, LSI, etc.

Ainsi, MAURY IMPRIMEUR, avec 38 rotatives offset en service, devient un acteur majeur en France et sur l’Europe dans l’impression offset.

Son chiffre d’affaires atteindra donc les 225 millions d’Euros, soit 14 % de progression, pour un résultat net de 7 millions d’Euros.

MAURY IMPRIMEUR imprime plus de 60 magazines hebdomadaires tels que l’Express, Le Point, Paris Match, Télépoche, Elle, Le Figaroscope, Courrier International, auxquels s’ajoutent plus de 150 magazines mensuels tels que Santé Magazine, le Reader’s Digest, l’Expansion, Modes et Travaux, mais aussi des livres de grandes références comme les dictionnaires Larousse, Le Petit Robert, des livres de poche ou de littérature, des livres scolaires, les collections Pléïade, Bouquins, Quarto, et des bibles sur papier extra fin, ainsi que des catalogues à vocation promotionnelle pour le monde de l’industrie, du commerce et du tourisme.
Le tonnage de papier traité par an passe de 300 000 tonnes à 350 000 tonnes du fait de cette acquisition.