Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Prelytis annonce deux années de croissance ininterrompue et présente les principaux axes de sa strat

Franck TUPINIER
06 10 65 62 09

Prelytis annonce deux années de croissance ininterrompue et présente les principaux axes de sa stratégie 2005

Prelytis, éditeur innovant de solutions d’aide à la décision dédiées au middle et au top Management, annonce une augmentation de sa rentabilité, confirmant ainsi la pertinence de son positionnement stratégique. Profitable depuis le troisième trimestre 2004, soit 2 ans après le lancement de son offre, et soutenue par l'Anvar, Prelytis se positionne comme le pionnier français des éditeurs de solutions décisionnelles de tableaux de bord de pilotage d'activité métier.



Présentation de la stratégie 2005



Stratégie Financière



L’ouverture du capital et la recherche d’investisseurs externes sera un élément clé de la stratégie financière de l’éditeur qui avait, jusque là, privilégié l’autofinancement pour assurer son développement. Actuellement à l’étude, un premier tour de table devrait permettre à Prelytis d’accélérer son programme de R&D et de renforcer son développement commercial. A ce jour, et au regard de son carnet de commandes, Prelytis devrait réaliser un Chiffre d’Affaires de 400 Keuros d’ici la fin de l’année 2005.



Stratégie Commerciale



- Promotion du positionnement innovant de l’offre de Prelytis.

Par souci de flexibilité, Prelytis adressera à ses clients une offre identique sous deux modes : propriétaire ou hébergée. Cet élément distinctif, en rupture avec les offres du marché, permettra aux sociétés de ne pas nécessairement investir massivement dans l’achat de licences, mais d’accéder à un service locatif à la demande, basé sur des infrastructures robustes et sécurisées.



- Accords de partenariats

Pour intensifier sa présence sur le marché, Prelytis renforcera sa politique de distribution indirecte en nouant des alliances stratégiques avec de grands intégrateurs et des SSII spécialisés, et ce, dans une logique de travail au forfait. Ces partenariats seront complétés par des programmes de formation conduisant à la remise de certifications permettant d’obtenir divers avantages en fonction du niveau de compétences obtenu. Prelytis a, d’ores et déjà, réalisé une série d’accords avec différentes sociétés comme Alcatel, Bouygues Télécom pour son offre Mobility, axYus et Sun.



- Ouverture à l’international

Après un premier accord réalisé en 2004 sur le magreb avec la société Brain Consulting , Prelytis développera de nouveaux contrats de distribution à l’international avec pour objectif de développer à moyen terme plus de 50 % de son Chiffre d’Affaires à l’export ( Allemagne, Grande Bretagne, Benelux et Asie).



Ressources Humaines



Prelytis, qui réunit aujourd’hui 6 collaborateurs, lancera dès ce début d’année une large campagne de recrutement destinée à doubler ses effectifs . L’accent sera particulièrement mis sur la recherche de commerciaux et de développeurs expérimentés.



Lancement de produits



Cette année 2005 sera également marquée par la commercialisation de la solution Prelytis V3 qui réunit, en une offre unique, 4 éditions complémentaires (Standard, Extended, ScoreCard et Mobility). Basée sur une architecture client léger, l’offre de Prelytis est accessible depuis un simple navigateur web, et se positionne comme la seule solution garantissant une interopérabilité avec l’ensemble des bases de données et des plates-formes du marché ( Windows, HP-UX, Linux, Solaris, AS400, MAC OS, …)



Cela permettra à ses utilisateurs, quelque soit leur environnement et leurs fonctions, d’accéder à un outil d’aide à la décision intégrant une approche de pilotage par indicateurs métier (Business Activity Monitoring), et ce en tout lieux, grâce aux technologies de mobilité associées (smart phone, imode, PDA…).



« Nos clients sont résolument à la recherche de solutions technologiquement

ouvertes, inter-opérables et dans ce cadre, Prelytis apporte enfin une

vraie alternative sur un marché du décisionnel porté par les besoins de

pilotage d'activité » Alexandre Schneider P-DG Prelytis.



A propos de Prelytis
Prelytis, éditeur de solutions décisionnelles de pilotage de la performance, donne aux organisations les moyens de déployer, en quelques jours, à l'échelle de l'entreprise un intranet décisionnel intégré allant de l'extraction des données au pilotage en temps réel de l'activité par des tableaux de bords et alertes, pour un coût de possession qui figure parmi les plus performants du marché.

Accessible depuis tout navigateur web et sur une technologie non-propriétaire compatible avec tout environnement SGBD (Oracle, MySQL, Microsoft SQL Server, DB2/400, Sybase, PostgreSQL, DB2/Linux, ...) et matériel (serveur sur : Linux, Solaris, Windows, AS400, ...), l'offre Prelytis permet un déploiement à coût zéro ne remettant pas en cause les choix d'infrastructure de ses clients.

Prelytis continue de mettre ainsi l'innovation et la performance au service de ses clients, tout en maintenant son crédo : simplicité d'utilisation et portabilité totale.