Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Société Générale Consumer Finance étend ses activités de crédit à la consommation à la Grèce

Paris, 25 Juillet 2006
Société Générale Consumer Finance étend ses activités de crédit à la consommation à la  Grèce
Société Générale Consumer Finance annonce la création de SFS HellasFinance, spécialisée dans le crédit à la consommation et basée en Grèce.
SFS HellasFinance regroupe les activités de Geneki Cards (entité du Groupe Société Générale spécialisée dans la gestion des cartes de crédit) et celles de Chrofin (acteur grec dont Société Générale Consumer Finance a récemment acquis 100% du capital).
SFS HellasFinance a pour vocation de couvrir l’ensemble des activités de crédit à la consommation (gestion pour compte de tiers, prescription, vente directe, financement automobiles via concessionnaires) et à proposer à la clientèle une large gamme de produits adaptée à ses besoins (prêt amortissable, crédit révolving, carte de crédit, LOA,…).
SFS HellasFinance développe ses activités de crédit à la consommation en s’appuyant sur une équipe de 155 collaborateurs et distribue ses solutions de financement au travers d’un réseau de 95 concessionnaires automobiles partenaires, du réseau d’agences de Geniki Bank et de commercialisation directe.
Ses encours de crédit se portent aujourd’hui à plus de 135 MEUR, auxquels viennent s’ajouter 300 MEUR d’encours gérés pour le compte de Geniki Bank, pour un portefeuille de plus de 180 000 clients.
Pour Jean-François GAUTIER, Directeur des Services Financiers Spécialisés : « Avec SFS HellasFinance, Société Générale Consumer Finance dispose aujourd’hui d’un solide dispositif qui favorisera le développement des activités de crédit à la consommation du Groupe, en Grèce. Il permettra aussi d’envisager rapidement la croissance de ses encours en s’appuyant sur une gamme complète de produits et une commercialisation multi-canal !».
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement de Société Générale Consumer Finance qui vise à renforcer sa présence à l’international et à s’affirmer comme un acteur majeur du crédit à la consommation en Europe.
SFS HellasFinance vient aussi compléter le dispositif du Groupe existant en Grèce dans les activités de banque de détail (Geneki Bank), de gestion privée et de conservation de titres et contribue surtout à accroître les synergies avec les autres activités de Société Générale dans ce pays.

Le communiqué en entier à l'adresse : http://www.sp.socgen.com/sdp/sdp.nsf/V3ID/8F01DF5AE5956291C12571B6004FF5CF/$file/06109.pdf