Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'A 89 dope le tourisme Aquitain

Avec l’ouverture de l’autoroure A89, Bordeaux se trouve désormais à moins de 4 heures de

Clermont-Ferrand ! Une nouvelle destination de vacances estivales s’offre aujourd’hui aux Girondins : Sancy-Volcans !



L’ouverture de l’A89 : des enjeux économiques et touristiques de taille !

Le premier tronçon de l’autoroute A89 est aujourd’hui pratiquement achevé ! Dix ans après le lancement des travaux (1996), sa réalisation est devenue réalité ! Avec l’inauguration le 11 janvier dernier de la section St Julien-Sancy / Combronde (52 Km), 90 % de l’A89 est désormais ouverte à la circulation, soit 307 Km sur un total de 340 Km ! Symbole de modernité et de progrès, cette autoroute a pour objectif, à l’horizon 2008, de relier la façade atlantique à l’Est de la France dans une grande liaison transversale sur un axe Bordeaux – Clermont-Ferrand – Lyon – Genève. De nombreux vacanciers vont ainsi pouvoir découvrir de nouvelles destinations jusqu’à lors difficiles d’accès ou bien trop éloignées de chez eux pour un court séjour ou des vacances plus longues. Une augmentation de la fréquentation touristique a déjà été constatée cet hiver : + 54 % de touristes en provenance des département de Gironde, Corrèze, Dordogne.



De l’océan aux volcans : un rêve devenu réalité pour les Girondins…

Explorer de nouveaux horizons… Partir à la rencontre de lieux insolites… Un rêve qui devient réalité avec la construction de l’autoroute A89 ! De l’océan aux volcans, en moins de 3h30 de route, les Girondins se voient offrir une nouvelle destination de week-end et de vacances au cœur de l’Auvergne : Sancy – Volcans.

Pour cet été, de nouvelles découvertes touristiques se profilent au cœur de l’Auvergne ! Pour tous les passionnés de nature, de sport et d’histoire, Sancy-Volcans est le lieu idéal pour des vacances en famille ou entre amis ! Rassemblés sous le seul et même nom de « Sancy-Volcans », les quatre Offices de Tourisme Lac Aydat Volcans Espaces / Massif du Sancy / Sancy Artense / Terres Dômes-Sancy offrent une gamme exceptionnelle et variée d’activités de loisirs et de détente, dans un décor naturel somptueux : 670 Km de sentiers de randonnée balisés, l'eau dans tous ses états, une diversité patrimoniale étonnante et des loisirs sportifs, ludiques ou culturels adaptés à chacun.



Hémisphère Sud – Corinne HENNEQUIN/Sandrine de LABARRE

21 place de Grandjean – 33440 Ambarès

Tél : 05 57 77 59 60 - Fax : 05 57 77 59 61

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.