Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le régionale du Tournoi de Gestion - Une équipe féminine sacrée championne !


Le 7 mars dernier avait lieu la grande finale du Tournoi de Gestion à l’ESSCA d’Angers. Organisé par l’Ordre des Experts-Comptables de la région Pays de Loire, le tournoi a réuni 75 étudiants de chaque département de la région venus s’affronter au cours de la journée pour remporter cet ultime « Business Game ». La victoire a été attribuée à l’équipe féminine des « SafetyWatcher ». Retour sur l’événement.

Dans la peau d’un Chef d’Entreprise

Elles s’appellent Isis, Océane, Mathilde, Mélanie et Aline. Étudiantes en Master 1 à l’IAE de Tours, elles ont pris les rênes en équipe, durant toute une journée, d’une entreprise fictive. Leur mission ? Prendre les meilleures décisions stratégiques et opérationnelles dans l’objectif de maximiser les performances de ladite entreprise.
Ce Tournoi de Gestion, organisé par l’Ordre des Experts-Comptables des Pays de Loire, vient concrétiser la mission que le conseil régional de l’ordre s’est fixée : celle de créer une passerelle entre le monde étudiant et le monde de l’entreprise.

Témoignages*

Par le bais de ce tournoi, ce sont les compétences et le savoir-faire d’un véritable Chef d’Entreprise que les étudiants ont pu découvrir, devant actionner, au gré de l’évolution de son entreprise, les bons leviers et les bons conseils, dont en particulier les Experts-Comptables. « On leur a offert la possibilité, le temps d’une journée, d’endosser le costume de chef d’entreprise », explique Dominique Hubert, président de l’Ordre Régionale des Experts-Comptables.
« Le métier d’Expert-comptable représente l’une des fonctions support pour toute entreprise », explique Mathilde, l’une des gagnantes, pour qui le concours est venu confirmer son ambition de devenir Commissaire aux Comptes. Même si les gagnantes nourrissent des ambitions professionnelles différentes, toutes ont pris conscience de l’importance du métier d’expert-comptable : « L’expertise comptable est un des services piliers de l’entreprise » selon Océane. « C’est un professionnel expert en droit des sociétés, comptabilité, gestion, fiscalité et dans beaucoup d’autres domaines, sur qui on peut se reposer », selon Isis.


Une aventure humaine qui ouvre des portes

Durant le tournoi de gestion, c’est aussi le travail d’équipe, la complémentarité des compétences et la qualité des relations engagées qui ont été mis à l’honneur : « c’est avant tout une aventure humaine, il fallait collaborer. C’est notre esprit d’équipe qui nous a permis d’arriver en tête de ce concours. En trois mots : motivation, travail, plaisir », raconte Isis. En effet, toutes issues de parcours différents, les cinq jeunes filles ne se connaissent que depuis 6 mois. Les cinq gagnantes sont reparties avec un trophée et le sourire, puisque le premier lot était un séjour au ski d’une semaine. Une bonne manière de décompresser après ce tournoi intense !

--
Contact Presse :




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-03-27 14:48:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______