Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SOGELINK ENGAGE UNE NOUVELLE DYNAMIQUE DE CROISSANCE

Après 15 ans passés au sein de Sogelink, Matthieu Ponson, a choisi de quitter ses fonctions de Directeur Général pour s’engager dans une nouvelle aventure professionnelle. Associé depuis 2001 à Ignace Vantorre, Président-Fondateur, il fut d’abord en charge du développement commercial, avant de prendre en main le management et la structuration de la société.
Né à Cornas et passionné de vins, Matthieu Ponson retourne aujourd’hui à ses premières amours en reprenant un domaine viticole. Ignace Vantorre reste aux commandes de Sogelink, épaulé dans ses fonctions par une équipe de direction solide.

« Un nouveau cycle de développement s’ouvre et devrait nous permettre de viser les 50 M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2020 », précise Ignace Vantorre. Pour relever ce défi, il peut désormais compter sur Naxicap Partners, devenu l’actionnaire majoritaire de Sogelink à la fin de l’année 2016. Cette entrée au capital doit notamment favoriser l’essor du Groupe à l’international, qui entend relever ce nouveau challenge en mêlant croissance organique et croissance externe. « Nous allons poursuivre l’extension du périmètre de notre offre », confirme Ignace Vantorre.

À propos de Sogelink

Créé en 2000, Sogelink conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles métiers et SaaS (Software as a Service) pour les travaux publics et le bâtiment. Avec plus d’une quinzaine de marques à son actif, le groupe est un acteur reconnu pour son expertise dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.

Sa solution historique DICT.fr, devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux, traite plus de 70 % des DT-DICT émises en France. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme web qui compte 60 000 utilisateurs.

Dirigé par Ignace Vantorre, Président-Fondateur, le groupe a toujours su étoffer son offre en anticipant les évolutions réglementaires et les attentes des professionnels du BTP. Son expérience de plus de 16 ans dans le domaine du BTP lui permet aujourd’hui, d’apporter à tous les acteurs de l’écosystème des travaux, des réseaux et du patrimoine une réponse adaptée à leurs besoins métier.

Sogelink place l’innovation au cœur de ses préoccupations en consacrant 20 % de son chiffre d’affaires à la R&D et au déploiement de nouvelles solutions. Le groupe, qui emploie 160 collaborateurs, a enregistré près de 33 M€ de chiffre d’affaires en 2016.

Le Groupe est désormais détenu majoritairement par Naxicap Partners, Ignace Vantorre et le management complètent l’actionnariat.

--
Contact Presse :

Agence EMC
Amélie Laggoune
0472196936
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.agence-emc.net/

--
Communiqué envoyé le 2017-03-09 14:33:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______