Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La restructuration de Majunga est lancée

Le président de la République Hery Rajaonarimampianina a visité la ville de Majunga vers la fin du mois de février dernier. Lors de ce déplacement, le chef de l’État a inauguré le fruit de nombreux projets de restructuration établis dans cette ville.

Le président Hery Rajaonarimampianina a inauguré les toutes nouvelles routes de la ville de Majunga se trouvant à Tsararano et à Ambalavola. Depuis de nombreuses années, ces routes étaient en piteux état alors que des milliers de personnes l’utilisent chaque jour, notamment celles qui fréquentent les quartiers d’Ambalavola, Ambalavato, Tsararano Ambany et Morafeno. La réhabilitation de ces routes a été faite dans les plus brefs délais pour ne pas déranger la population majungaise. Le financement de cette réhabilitation a été pris en charge par l’État et d’autres chantiers de ce genre vont se faire dans d’autres quartiers de la ville, mais aussi dans les autres villes de Madagascar.

Hery Rajaonarimampianina a également assisté à l’ouverture de la célébration des 50 années de pêche de crevettes côtière à Majunga. En marge de cet évènement, le président a annoncé que l’exploitation des ressources halieutiques doit créer des richesses et des emplois pour la population malgache. Le numéro 1 malgache a évoqué la résolution des problèmes concernant la pêche maritime et les enjeux majeurs, dont l’exploitation d’une zone de 2 milles nautiques. Le président a aussi fait la promotion de la crevetticulture qui génère une recette de près de 271,2 milliards d’ariary chaque année. Il a aussi exhorté les pêcheurs et les opérateurs qui travaillent dans l’économie bleue de protéger l’environnement dans le cadre des exploitations marines.

Le président Hery Rajaonarimampianina a par ailleurs officiellement remis des matériels et équipements sanitaires au Centre Hospitalier Universitaire Zafisaona Gabriel lors de son déplacement à Majunga. Le chef de l’Etat avait promis à la population majungaise ces biens pour améliorer le social dans cette ville lors de sa dernière visite dans cette ville. Il a donc tenu sa promesse en donnant à la population un écho Doppler, 6 lits, 10 matelas, des mobiliers divers, 2 packs de mobiliers de bureau, 2 tables d’ordinateurs, 6 chaises et une nouvelle ambulance offerte par Le Gouvernement canadien.

--
Contact Presse :

scoopdago.wordpress.com
Zoé Tsimba

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://scoopdago.wordpress.com

--
Communiqué envoyé le 2017-03-03 10:24:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______