Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Facilité Africaine de Soutien Juridique veut aider Madagascar

Une délégation de la Facilité Africaine de Soutien Juridique (ALSF) s’était rendue au palais présidentiel d’Iavoloha dans la journée du 19 décembre dernier. En rencontrant le président de la République Hery Rajaonarimampianina, l’ALSF a affirmé sa volonté d’aider les Malgaches dans leur marche vers le développement.

Le secteur de l’énergie au cœur de la discussion entre Madagascar et une délégation de la facilité africaine de soutien juridique. Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina et une délégation de la Facilité Africaine de Soutien Juridique (ALSF), composée de son Directeur, Stephen Karangizi, et de la Conseillère juridique principale, Maude Vallée ont discuté de l’avenir de la Grande Ile en matière d’énergie, notamment d’hydroélectricité et d’autonomie énergétique. Selon Maude Vallée, éclairer les foyers malgaches est l’objectif de l’ALSF et du gouvernement de Madagascar. "Nous allons négocier avec le Gouvernement sur les projets hydroélectriques dans l’objectif d’une transaction plus équilibrée avec les partenaires privés, et faire en sorte que Madagascar puisse atteindre ses objectifs en matière d’énergie, pour l’accès à l’électricité du plus grand nombre de foyers malgaches", a-t-elle déclaré.

Outre la promotion du secteur de l’énergie à Madagascar, la négociation de transactions commerciales a aussi été un sujet que la délégation de l’ALSF accompagnée du Représentant Résident de la Banque Africaine de Développement (BAD), Abdelkrim Bendjebbour et le président Hery Rajaonarimampianina ont évoqué. La BAD a affirmé que l’aide et l’appuie de l’ALSF est nécessaire pour le pays "pour les négociations de différents contrats, aussi bien dans le domaine de l’énergie, de la pêche et en matière agricole".

--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 30/12/2016 08:17:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______