Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sans tarder, la Présidence de Madagascar prépare le terrain pour exécuter le PND

Sans tarder, la Présidence de Madagascar prépare le terrain pour exécuter le PND

Dans la journée du 9 décembre dernier, le 4ème Dialogue politique entre Madagascar et l’Union européenne a été organisé au palais présidentiel d’Iavoloha. Cette réunion d’une grande importance a été la deuxième de ce type organisé cette année. La principale thématique discutée par les participants de ce dialogue a été la mise en place du Plan National de Développement de Madagascar (PND) et de la Conférence des Bailleurs et des Investisseurs (CBI).

Deux parties bien distinctes ont participé à ce Dialogue politique entre Madagascar et l’Union européenne(UE). D’un côté, l’UE a été représentée par les Ambassadeurs de l’UE, de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni, et des Pays-Bas, ainsi que par des Conseillers politiques d’Espagne et de Suède. De l’autre, la République malgache a été représentée par son président, Hery Rajaonarimpianina, son Premier ministre et de nombreux ministres et des représentants des institutions économiques à Madagascar.

Lors de cette importante réunion, les sujets de discussion ont été axés sur la concrétisation du PND, du financement de ce grand projet par les bailleurs et les investisseurs et sur la coopération bilatérale UE-Madagascar. L’Union européenne est un allier important pour soutenir Madagascar dans son projet de développement durable. Dans les prochaines années, elle va travailler avec le pays dans le cadre d’un appui budgétaire, du développement rural et dans la mise en place d’infrastructures. L’Union européenne va également aider les Malgaches dans la lutte contre la corruption et par rapport à l’amélioration de la gouvernance.


--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 12/12/2016 13:43:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______