Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Champions du monde de pétanque reçue à Iavoloha

Les Champions du monde de pétanque reçue à Iavoloha

Au début du mois de décembre dernier, pendant que Hery Rajaonarimampianina œuvrait pour convaincre les Bailleurs de fonds et les investisseurs à Paris, l’équipe malgache a tout fait pour défendre l’honneur du pays au Championnat du monde de pétanque à Mahamasina. Elle a bien travaillé, car Madagascar a remporté le titre mondial pour cette année. Les membres de cette fameuse équipe ont été honorés par le Chef de l’État.

Rakotondazafy Lova, Razakarisoa Tita, Razafimahatratra Hery et Andrianiaina Christian ont été reçus par le président de la République Hery Rajaonarimampianina au palais d’Iavoloha pour leur remercier pour leur prouesse. Ces quatre membres de l’équipe malgache de pétanque ainsi que quelques membres de la fédération nationale de cette discipline ont été invités au palais présidentiel pour les remercier de ce qu’ils ont accompli pour le pays : remporter le Championnat du monde de pétanque. Le président Hery Rajoanarimampianina a remercié les vainqueurs en leur offrant chacun la somme de 4 millions d’Ariary. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a annoncé qu’un évènement à leur honneur va être organisé.

Lors de sa prise de parole lors de cet évènement, le président Hery Rajaonarimampianina a déclaré que l’équipe malgache de pétanque malgache a porté haut le flambeau national. "Bien que nous n’étions pas présents durant ces jeux, nous en avons entendu les échos. Le monde entier était focalisé sur Madagascar, et le pays entier est particulièrement fier de cette victoire" a annoncé le numéro 1 malgache. "Ces derniers temps, nous n’avons pas cessé de recevoir des coupes, avec divers évènements économiques, culturels et sportifs. Et le monde entier connaît maintenant Madagascar à travers cela. Et je vous encourage encore à gagner davantage dans les prochaines compétitions. Vous savez, le Président et l’État participent également aux compétitions : des courses de vitesse et des courses de fond qu’il faudrait gagner et remporter des victoires. En tout cas, j’apprécie votre victoire et je réitère encore mes encouragements" a-t-il conclu.


--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 12/12/2016 13:40:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______